"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Le jean Levi’s en 4 dates :

Du pionnier « boyfriend » des fermières à l’icône de mode, le légendaire denim est la star de la garde robe féminine. Le jean Levi’s a fêté ses 80 ans lors de l’Automne 2014.

Années 1930

Il était une fois dans l’Ouest le jean Levi’s:

A l’époque où Coco Chanel brouille les codes avec son look de garçonne, Levi Strauss &Co. Crée, en 1934, le premier jean pour femme. Le Lady Levi’s est d’abord adopté par les pionnières du Far West puis par les citadines de la côte Est en villégiature dans les ranchs.

L’engouement pour le denim dépasse très vite les enclos des fermes américaines et devient un véritable phénomène national.

Années 1961

Du Wild West a Hollywood pour le jean Levi’s :

Popularisé par les grands westerns des années 1950, et par l’actrice Marilyn Monroe, le denim breveté s’offre une aura glamour. L’héroïne des désaxés l’arbore à la ville comme à l’écran.

Un coup de pub magistral pour la firme : le jean s’impose comme l’uniforme des jeunes femmes en quête d’émancipations.

Années 1991

The American Jeans :

Le photographe Peter Lindbergh immortalise le mythique 501 sur les super-modèles. Porté tout aussi bien dans la rue que sur les tapis rouges, l’icône indigo incarne le style US, à la fois cool et essentiel. Les comédiennes de la série Beverly Hills 90210 le zippe jusqu’au nombril en version « mon jeans ». Un style prisé par les ménagères des eighties.

Années 2014

Happy birthday pour Levi’s :

Quatre-vingts ans après la création du  jean pour femme, levi’s lance le Live in Levi’s, une campagne publicitaire internationale inspirée par le quotidien de millions de fans. Mais pas seulement. Le projet met à l’honneur ses pièces cultes revisitées,  le 501 et le pantalon Revel. Le dernier-né de la marque prouve qu’après des décennies de règne le skinny se porte toujours aussi bien.

Le jean dit « idéal » pour la femme :

Pour valoriser les jambes et les fesses voici quelques conseils selon sa morphologie :

  • Quand on est grande : tous type de jean (classique, en toile brute …), toutefois le clair est à éviter car son effet visuel vous grandit encore plus.
  • Pour les petites : le slim fit est adapté et la toile enduite est conseillée pour apporter un peu de lumière et donc un effet de grandeur.
  • Quand on a les cuisses ronde : à éviter le trop clair (encore une fois, le clair agrandit le visuel), il peut être délavé devant mais pas sur les cotés. A conseiller, les coutures décalées sur le coté de la cuisse, ça affine visuellement.
  • Quand on a les fesses plates : certains jeans ont un coussinet dans les poches arrières. Préférer ceux avec la couture en arrondie sur les fesses, cela donne un effet de fesses rebondies.
  • Quand on a les fesses rebondies : éviter les tailles basses. Avoir une fourche suffisamment longue pour ne pas avoir de décolleté plongeant (La fourche d’un jean denim est la couture qui part du milieu du dos et qui va jusqu’au milieu du devant, en passant par l’entrejambe et s’arrêtant à la base de la braguette). 

Bon essayage et bons choix Mesdames…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *