"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43


Maquillage selon votre peau !

  • Le premier point le plus important pour obtenir un maquillage parfait est de bien entretenir votre peau quotidiennement en l’hydratant et la protégeant bien.

Bien choisir vos produits est une étape importante pour un maquillage réussi.

  • Attendez que votre crème soit bien absorbée avant de commencer à vous maquiller. C’est finalement l’un des petits secrets pour réussir son teint et lui permettre de mieux tenir durant toute la journée.

Nettoyez bien votre peau matin et soir

Avez-vous la peau grasse, sèche ou mixte ? Votre type de peau déterminera le type de nettoyant que vous devrez utiliser.

  • Première étape : Lavez votre visage, Soignez votre peau : Hydratez, Protégez, Purifiez…
  • Si vous avez la peau sèche, utilisez un nettoyant doux pour éviter les tiraillements. Les nettoyants en crème sont les mieux adaptés aux peaux sèches.
  • Si vous avez la peau grasse, essayez un produit convenant pour peau mixte ou à tendance grasse. Voir des produits anti acnéique pour absorber l’excès de sébum.

Appliquez un correcteur

  • Il s’agit d’un produit qui permet de couvrir les cernes et de camoufler les imperfections.
  • Choisissez-le adapté à votre carnation et appliquez-le sur votre creux de l’œil. Pour faire le bon choix de teinte. Appliquer le sur le bas de la joue (sur le maxillaire). C’est l’endroit idéal pour définir s’il est bien adapté à  votre typologie de peau, voire une seule teinte au-dessus.
  • Vous pouvez trouver les produits dans un institut de beauté, une parfumerie, une pharmacie ou parapharmacie, en grande surface ainsi qu’en magasins spécialisés. Cependant attention à la qualité pour ne pas abîmer votre peau
  • Pour finir estompez-le légèrement du bout des doigts et appliquez par-dessus un nuage de poudre pour le fixer, à l’aide d’un pinceau à poudre. Uniquement si vous faites le choix de ne pas maquiller le reste de votre teint. Si ce n’est pas le cas je vous rappelle qu’on poudre une fois tous les produits crème appliqués.

Fond de teint ou BB crème  ! »

  • Vous pouvez utiliser un fond de teint léger ou une BB crème pour unifier le teint.

Pour savoir quelle couleur de fond de teint vous procurer par rapport à la carnation de votre peau, déposez une noix de produit sur votre maxillaire. Étalez la matière, celle-ci doit se fondre et ne faire qu’un avec votre peau.

  • Pour mettre votre fond de teint, prenez une noisette de celui-ci sur le dos de votre main et utilisez soit un pinceau à fond de teint, soit une éponge japonaise,  ou soit vos doigts.

Il est conseillé d’appliquer le produit en l’étalant depuis le centre de votre visage vers l’extérieur et de commencer plutôt par le front. Surtout, pensez et au cou et aux lobes de vos oreilles pour éviter de faire une démarcation.

  • Appliquez une poudre seule, seulement si vous avez la peau grasse ou des brillances en cours de journée. La poudre sert à stopper la brillance qui apparait principalement sur la partie médiane ou dite la zone T. Vous l’appliquez sur le front, nez et le menton.
  • N’utilisez jamais le même pinceau pour différents produits de maquillage pour éviter de mauvaises surprises lors de votre application. Et pensez à les nettoyer à l’eau et au savon et en les faisant sécher la tête à plat ou en bas.

Astuce

  • Que vous possé­diez une collec­tion de pinceaux dignes d’un rayon Sephora ou bien deux pinceaux favo­ris que vous utili­sez pour tout, il est primor­dial de les nettoyer régu­liè­re­ment.
  • Qu’ils soient en poils synthé­tiques ou natu­rels, ils peuvent deve­nir de véri­tables nids à bacté­ries. Pour les laver et leur redon­ner leur soyeux initial : Nettoyer au savon! De plus, c’est la méthode la plus simple :

Finalement, on prend un réci­pient, on verse de l’eau et du savon de Marseille (ou un sham­poing doux) et on laisse trem­per les pinceaux tête en bas. Cependant, veillez à ne pas trem­per la tige du pinceau pour éviter que le manche ne se décolle. Ensuite vous frot­tez le pinceau contre la paume sous un filet d’eau et esso­rez avant de lais­ser sécher sur une serviette.

La semaine prochaine vous retrouverez l’application du blush, de l’ombre aux paupières et le rouge à lèvres!

Vous pouvez désormais télécharger cet article grâce à ce lien : Maquillage selon votre peau

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *