"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Vous avez fait le tri de vos armoires pour ne garder que la crème de la crème mais vous vous demandé encore comment porter telle pièce ? C’est l’objet d’aujourd’hui : comment redonner une seconde vie à ses vêtements ? Avoir des articles de qualité c’est bien, pouvoir en porter 90% régulièrement, c’est mieux. Seulement, depuis que vous avez jeté ce petit haut jauni qui ne vous allait pas ou plus du tout, vous ne savez plus comment porter cette superbe jupe longue que vous aviez acheté avec.

En effet, si vous  ne pensez pas un seul instant à dépareiller vos vêtements, à casser les ensembles que ceux vendus en boutique, que vous portez toujours le même haut avec la même veste sans vous demander s’il n’irait pas beaucoup mieux avec cette autre la, vous allez rester bloquée !

tri armoire

tri

Des placards écrémés

Une fois que vous pensez avoir assez de pièces, celles phares à votre style que vous aurez étudié, il faut donc que vous appreniez à constituer des ensembles en mélangeant vos basiques à vos trésors cachés, soit recycler vos articles pour moins gâcher et moins dépenser. Pour cela, aidez-vous des outils d’harmonies chromatiques que vous aurez appris grâce à un atelier de colorimétrie. Ces harmonies chromatiques doivent vous permettre de porter des vêtements en accord avec votre peau, vos cheveux et votre maquillage.

Créez et testez de nouvelles associations :

Pour cela, testez de nouveaux ensembles sur vous et photographiez-les pour les mémoriser ! Demandez-vous si les couleurs, les matières et les formes se marient bien ! Vous pouvez bien sûr twister le même haut pour des ensembles différents, la veste avec laquelle vous l’avez acheté n’est d’ailleurs pas forcément celle qui va le mieux avec. Ce sera peut-être parfois loupé mais vous pourrez  aussi avoir des coups de cœur ! Et lorsque vous ne savez pas avec quoi assortir une pièce, attendez et réessayer avec vos futures emplettes.

Pour vous aider à créer des associations, faite des piles par saison : les vêtements d’hiver et d’été uniquement, et ceux de mi saison que vous pouvez aussi porter toute l’année glissés ou superposés avec d’autre. Faites des catégories polarisées de vos vêtements en séparant les mailles fines des mailles épaisses, les manches, robes, jupes courtes des longues, les articles unis de ceux à motifs et imprimés.

Une nouveau regard :

Bien que vous n’allez pas mettre des tongs ou de robe de cocktail au bureau, vous pouvez très bien réadapter certaines pièces à des looks casuals, professionnels ou sophistiqués. En effet, à part si votre style est celui de la working-girl  ou qu’on vous impose un uniforme, adopter un style conventionnel qui ne vous conviendrait pas pour aller au bureau serait une erreur.

tri placard

tri

Vous verrez que les gens vous diront que vous avez changé et il vous complimenteront non pas sur ce vêtement qu’ils connaissent depuis 10 ans sur vous, mais sur la tenue inédite que vous aurez enfin fait avec. Car s’habiller, c’est sublimer toutes les parties de votre corps.

Vous pouvez télécharger cet article grâce à ce lien : tri armoire 2

Ecrit par Valentin Ferry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *