"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Maquillage selon votre peau ! (suite)

Apres avoir bien néttoyé votre peau, l’application du correcteur, du fond de teint ou de la BB crème, voici la suite du conseil maquillage.

Le blush

  • Ajouter du blush au niveau des pommettes apporte de la fraîcheur et une touche lumineuse en rosissant légèrement vos joues et cassera le côté un peu trop uni apporté par le fond de teint.

 

  • Il existe plusieurs types de blush :
  • Le blush poudre est le plus connu, toutes les marques en proposent, à tous les prix. On le pose au pinceau, en balayant rapidement le pinceau sur la matière, on tapote pour enlever l’excédent de poudre, et on balaye rapidement sur les pommettes. Il se met sur tous les fonds de teint, mais il peut marquer la déshydratation sur les peaux très sèches.

 

  • Le blush crème s’applique en petite couche. On le prélève au doigt et on tapote le long de la pommette puis on l’estompe à la main ou avec une éponge pour bien fondre la matière. Il faut éviter de l’utiliser quand on a la peau grasse.

 

  • Le blush liquide est le plus difficile à travailler, il s’applique à l’aide d’un petit pinceau ou simplement à mettre sur le bout de son doigt le long de la pommette et il doit être immédiatement estompé aux doigts car il sèche très vite. Il convient à tous les types de peaux.

Appliquez une ombre à paupières.

  • Choisissez une ombre neutre et légèrement scintillante que vous porterez au quotidien. Appliquez le produit à l’aide d’un petit pinceau sur la partie mobile de vos paupières. Ne remontez pas jusqu’à votre sourcil et n’allez pas jusqu’à la tempe.

 

  • Si vous avez les yeux noisette ou marron, portez des couleurs chaudes comme le cuivre ou l’or. Si vous avez les yeux verts, essayez une teinte prune ou un gris. S’ils sont bleus, optez pour du gris, du mauve ou de l’orangé. Vous pourriez également vous amuser avec des couleurs vives, comme le bleu. Sachez tout de même que ce genre d’ombres à paupières sont à réserver aux occasions spéciales.

Appliquez de l’eye-liner

  • L’eye-liner s’applique le long des paupières afin de définir la ligne de vos yeux pour souligner le regard. Ayez la main légère ou vous risqueriez de ressembler à un panda ou de paraître sale. Choisissez un crayon marron ou gris clair, le résultat sera moins « dur » et réservez le noir aux occasions spéciales ou aux soirées si vous voulez en mettre plein la vue.

 

  • Appliquez l’eye-liner le long de vos cils inférieurs et estompez le trait avec un coton-tige si vous l’avez créé trop large ou bien si vous avez débordé. Faites-en de même le long de vos cils supérieurs, en restant très proche de vos cils.

 

  • L’eye-liner noir ne va pas à tout le monde. Il peut même rapetisser les yeux. Pour les petits yeux, il est préconisé de ne jamais appliquer du khôl/crayon à l’intérieur de l’œil, c’est-à-dire sur le bord de votre œil mais à la racine des cils, en revanche si vous trouvez votre œil trop « grand » ou « globuleux » et que vous cherchez à le rapetissir, souligner vos yeux dès l’intérieur.

 

Le rouge à lèvres ou gloss

  • Le gloss laissera à vos lèvres leur couleur naturelle tout en leur apportant de la brillance. Vous pouvez peindre vos lèvres en ajoutant le gloss sur un rouge à lèvres que vous trouveriez de couleur trop mat.

 

  • Le rouge à lèvres peut être mat pour les lèvres pulpeuses, il permet d’affiner la bouche par effet optique. Il faut l’appliquer après avoir nourrit vos lèvres en une seule couche.

Le rouge à lèvre satiné est parfait pour toutes les lèvres qui veulent de l’hydratation en plus.

Le rouge à lèvre brillant permet d’apporter du relief aux bouches fines par sa brillance. Le petit plus : Appliquez votre rouge à lèvres au doigt en tapotant sur le cœur des lèvres pour un effet bouche mordue.

Vous pouvez désormais télécharger cet article grâce à ce lien : Maquillage selon votre peau suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *