"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Le type de peau peut varier au cours du temps en fonction : De l’âge, des hormones, du mode de vie : le tabac, le stress, les carences ou les mauvaises habitudes alimentaires. Les éléments externes participent également au changement de la qualité de la peau comme le climat, la pollution, les rayons U.V….Voici les soins adaptés pour votre type de peau : 

Laspect d’une peau sensible :

Son teint est clair et son aspect est lisse. Il peut y avoir quelques rougeurs. Le grain de peau est normal et les pores de la peau sont non dilatés. De plus, il n’y a pas ou peu de comédons ou pas ou peu de rides.

La peau est fine, il y a une bonne élasticité et une bonne hydratation.

Ses besoins :

  • Atténuer les rougeurs, améliorer la circulation de retour, décongestionner et apaiser la peau.
  • Apaiser/hydrater ce qui favorise la régénération cellulaire.
  • Protéger la peau contre les agressions extérieures.

Soins journaliers pour peau sensible :

Matin : Nettoyez votre visage avec une lotion douce et appliquez un soin contour des yeux hydratant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil. Puis, en évitant le contour des yeux, appliquer une crème protectrice/hydratante.

Soir : Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant et avec la lotion pour peau sensible du matin. En plus, appliquez le soin contour des yeux comme le matin. Vous pouvez mettre en plus une crème régénérante/oxygénante.

Soins hebdomadaires :

1 fois/mois : un gommage doux (si les joues sont couperosées gommer tout doucement)

1 fois/semaine ou tous les 15 jours : un masque hydratant ou décongestionnant en gel ou en crème.

Laspect d’une peau normale :

Le teint est clair, l’aspect lisse, non luisante, le grain de peau est normal (ni trop fin, ni trop épais). De plus, les pores sont non dilatés, il n’y a pas ou peu de comédons et pas ou peu de rides.

Le toucher est soyeux, il y a une bonne épaisseur de peau, une bonne élasticité et une bonne hydratation.

Ses besoins :

  • Conserver les qualités de la peau.
  • Hydrater pour favoriser la régénération cellulaire.
  • Protéger la peau contre les agressions extérieures.

Soins journaliers pour peau normale :

Matin : Nettoyez votre visage avec une lotion douce et appliquez un soin contour des yeux hydratant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil. En évitant le contour des yeux, vous pouvez ajouter une crème protectrice/hydratante.

Soir :  Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant, un gel ou un savon sans savon en plus de la lotion du matin. Ensuite, appliquez le soin contour des yeux comme le matin puis une crème régénérante/ oxygénante. 

Soins hebdomadaires :

1 fois/mois : un gommage doux ou un gommage exfoliant

1 fois/semaine ou tous les 15 jours : un masque hydratant en gel ou en crème.

Laspect d’une peau sèche :

C’est une peau alpidique souffrant d’un manque de sébum. Elle a le teint terne, elle est légèrement rugueuse au toucher, son grain de peau est serré, les pores sont non dilatés et il n’y a pas de comédons. Elle donne souvent une sensation de tiraillement et à tendance à se rider rapidement, surtout autour des yeux et de la bouche.

Elle réagit fortement aux agressions climatiques. 

Ses besoins :

  • Hydrater favorise la régénération cellulaire. Protéger la peau contre les agressions extérieures pour limiter la déshydratation grâce à des produits filmogènes qui vont limiter l’évaporation.
  • Nourrir et hydrater pour reconstituer le film hydrolipidique en apportant des produits gras.
  • Protéger contre les agressions extérieures pour limiter la déshydratation. Nettoyer, tonifier et lisser pour stimuler le renouvellement cellulaire et la sécrétion sébacée.

Soins journaliers pour peau sèche :

Matin : Nettoyez avec une lotion ou un gel moussant puis appliquez un soin contour des yeux hydratant/restructurant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil. En évitant le contour des yeux, vous pouvez ajouter une crème protectrice/hydratante en mouvement allant vers l’extérieur du visage.

Soir :  Nettoyez avec un lait démaquillant et la lotion du matin. Ensuite, appliquez le soin contour des yeux comme le matin et en mouvement vers l’extérieur du visage, une crème régénérante/hydratante.

Soins hebdomadaires :

1 fois/mois : un gommage doux (si joue sensible) ou un gommage exfoliant. 

1 fois/ semaine ou tous les 15 jours : un masque hydratant en crème ou en gel.

Laspect d’une peau mixte :

La partie médiane a les pores dilatés, présence de comédons, toucher « gras » et luisant parfois.Sur l’ensemble du visage il y a une bonne épaisseur de cellules et en général une bonne hydratation. Les joues ont un grain de peau normal, pores non dilatés, pas de comédons, non luisante, teint clair.

Ses besoins :

  • Sur la partie médiane absorber l’excès de sébum, débarrasser la peau des comédons et des cellules mortes en douceur pour ne pas stimuler les glandes sébacées.
  • Pour les joues, il faut protéger contre les agressions extérieures.
  • Sur l’ensemble du visage, il faut hydrater pour favoriser la régénération cellulaire.

Soins journaliers pour peau mixte :

Matin : Nettoyez votre visage avec une lotion ou un gel moussant. Puis, appliquez un soin contour des yeux hydratant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil. En évitant le contour des yeux, une crème protectrice/matifiante.

Soir : Nettoyez avec un lait démaquillant et le gel moussant du matin. Appliquez le soin contour des yeux comme le matin et une crème hydratante/oxygénante.

Soins hebdomadaires :

  • 1 fois/15 jours : un gommage doux (si joue sensible) ou un gommage exfoliant
  • 1 fois/15 jours : un masque hydratant sur l’ensemble du visage ou un masque à l’argile sur la partie médiane.

Laspect d’une peau grasse :

C’est une peau hyper lipidique souffrant d’un excès de sébum. Teint clair selon l’entretien au quotidien, aspect luisant, grain de peau normal, pores dilatés, présence de comédons, peu ou pas de rides, le toucher « gras », bonne épaisseur, bonne élasticité et bonne hydratation.

Ses besoins :

Absorber l’excédent de sébum et réguler la sécrétion avec douceur de façon à ne pas stimuler les glandes sébacées. Extraire les comédons et purifier la peau en enlevant les cellules mortes. Matifier, resserrer les pores et assainir la peau pour éviter l’apparition de pustules.

Ses soins :

Les mêmes que pour la peau mixte ! 

Laspect d’une peau sénescente :

Elle a un aspect non lisse avec parfois des rougeurs. Son grain de peau est serré, les pores de la peau sont non dilatés et il n’y a pas de comédons ou peu. Il y a une présence de rides plus ou moins profondes et l’épaisseur de la peau est assez fine.

Elle a une mauvaise élasticité et souvent, une mauvaise hydratation.

Ses besoins :

  • Lisser et tonifier pour stimuler le renouvellement cellulaire en activant la circulation sanguine, surtout localement au niveau de chaque ride.
  • Protéger la peau en lui apportant des principes actifs régénérants.

Soins journaliers pour peau sénescente :

Matin : Nettoyage du visage avec une lotion hydratante. Appliquez un soin contour des yeux hydratant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil et ensuite la crème protectrice/hydratante.

Soir : Nettoyage avec un lait démaquillant, un gel moussant ou un savon sans savon en plus de lotion du matin. Appliquez le soin contour des yeux comme le matin et une crème régénérante/raffermissante.

Soins hebdomadaires :

1 fois/mois : un gommage doux (si les joues sont couperosées gommer tout doucement) ou un exfoliant

1 fois/ semaine ou tous les 15 jours : un masque hydratant ou redensifiant en gel ou en crème.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

1 Commentaire

  • Bonjour Laëtitia,
    Merci pour cet article. Avez-vous un avis sur les brosses nettoyantes pour le visage ? Vibrantes, avec des poils, ou bien rotatives, avec une tête en silicone.
    Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *