"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Vêtement selon votre poitrine

 

Forte poitrine

Que l’on ait une corpulence menue, moyenne ou forte, on peut très bien afficher une poitrine généreuse ! Un cadeau de la nature qui complexe parfois certaines femmes. Pour savoir comment habiller au mieux votre décolleté imposant, voici quelques conseils, que vous souhaitiez le mettre en valeur ou l’atténuer.

Tout commence par la lingerie !

  • Jetez vos vieux soutien-gorge détendus : un bon maintien est absolument primordial pour afficher une belle poitrine. Ainsi, investissez dans des soutien-gorge spécialisés, et surtout à votre taille. En boutique, faites-vous conseiller : les bonnets ne doivent surtout pas écraser vos seins !
  • Parmi les modèles, éviter ceux qui affichent des bonnets en mousse ou ampliformes, qui ne feront qu’accentuer encore votre décolleté. Si vous atteignez le bonnet D, privilégiez les systèmes d’attaches larges d’au moins 5 cm, munis de trois crochets. Des seins bien soutenus, c’est aussi votre dos qui vous dit merci au quotidien !

Le cas du décolleté : osez !

  • Au rayon décolleté, les différentes formes ne sont pas toutes bonnes à prendre. Ainsi, un col V profond ou un décolleté en cœur apporteront un peu de verticalité à votre buste, tout en dévoilant vos atouts de façon sexy. En revanche, une encolure bateau ou bustier mettra l’accent sur la taille de votre poitrine. Vous pouvez l’assumer, cela dépend de votre confiance en vous !

Quel top pour moi ?

  • Côtés hauts, la fluidité sera votre meilleur atout pour rayonner et ne pas forcément mettre l’accent sur votre décolleté. Ainsi, jetez votre dévolu sur des blouses et autres chemises (la chemise blanche est votre indispensable), à choisir légèrement amples ou longues jusqu’à mi- fesses.
  • Misez sur les matières nobles comme la soie ou la flanelle ! Attention toutefois à ne pas opter pour des hauts trop informes, qui ne camouflent rien, bien au contraire.
  • Sinon, pour une soirée chic, optez pour un top à basques (volants sous la taille) afin de diriger le regard vers une autre partie de votre corps et mettre en valeur la finesse de votre taille.

Focus sur la robe

  • Si vous voulez mettre votre décolleté en valeur, craquez pour une robe taille empire (resserrée sous la poitrine). Elle allongera de plus votre silhouette.
  • Le choix du cache-cœur est une autre option à envisager, car il apporte une touche d’originalité et ne « grossit » pas votre morphologie.
  • Si au contraire vous souhaitez minimiser visuellement votre poitrine, les robes trapèze à col arrondi seront parfaites. L’idée est d’opter pour un modèle près du corps
    pour les épaules, mais qui s’évase progressivement à partir de la poitrine.

Petites poitrines

Consolez-vous tout de suite, car il est nettement plus facile d’habiller une poitrine toute menue qu’un décolleté très imposant. Voici quelques conseils pour sublimer et apporter de la féminité à votre buste !

Les vêtements flatteurs

  • La clé d’une silhouette magnifiée et révélée, c’est la structure. Misez donc sur des tops architecturés, à l’instar du crop-top ou des débardeurs ajustés et emboîtant façon années 50.
  • Craquez également sur les dos nus délicats, à enfiler sans soutien-gorge l’été ! Vous seule pouvez-vous permettre cette fantaisie.
  • Pour vous emmitoufler, privilégiez les gilets cache-cœur et les boléros, qui soulignent la poitrine.
  • Côté robes, la taille empire aura le même effet « coup de projecteur ».
  • Vous êtes plutôt boyish (style garçon manqué) ? Jouez le masculin/féminin en habillant votre buste de bretelles d’homme, ou d’un gilet sans manches de costume trois pièces très cintré.

La lingerie 

  • Votre bonnet ne dépasse pas le 80 B, pas de panique ! Même si les push-ups sont radicaux quant au volume, ils demeurent un peu artificiels. Privilégiez l’ampliforme, un bon compromis qui apporte un léger volume et rapproche subtilement les seins.
  • Si vous n’êtes pas fan du rembourrage, misez sur un joli soutien-gorge en dentelle, qui se dévoilera nonchalamment sous une blouse légèrement transparente ou à travers une chemise ouverte.
  • L’été, enfilez un maillot de bain volanté ou froncé pour apporter de l’épaisseur et de la folie !

Les encolures à choisir

  • Les types de cols et d’encolures sont très nombreux, et on en ignore souvent les subtilités. En premier lieu, le col bénitier attirera le regard sur vos atouts grâce à une accumulation plissée.
  • Il convient également d’apprivoiser les décolletés échancrés. Si vous n’êtes pas à l’aise, dites-vous qu’il n’y a souvent aucun risque de vulgarité puisque votre poitrine est toute menue ! Testez d’abord le col V assez profond, avant d’expérimenter les tops ultra plongeants.
  • Côté fantaisie, le jabot créera un volume indéniable sur votre buste, de même qu’un nœud à attacher sur la poitrine.
  • Enfin, au rayon accessoire, les colliers trop lourds prendront le pas sur votre décolleté. Misez plutôt sur une fine chaîne dont le pendentif s’arrête juste à la naissance des seins…

Vous pouvez désormais télécharger l’article grâce à ce lien : Vêtement selon votre poitrine

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *