"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Lingerie : soyez sexy sans être vulgaire !

La lingerie sexy ce n’est pas seulement le string ficelle et le soutien-gorge rembourré !

 

Lingerie sexy et l’éternel porte-jarretelle

  • Le porte jarretelle incarne à lui seul le grand classique de la lingerie sexy. Conçu pour maintenir les bas, il est hélas de moins en moins porté depuis l’apparition sur le marché des bas auto-agrippant.
  • Le porte-jarretelle, synonyme de sensualité, se porte à la taille au-dessus du string ou de la culotte et ses rubans maintiennent les bas de chaque côté de la cuisse.
  • Souvent en dentelle, ce type de lingerie sexy est très féminin et se porte sous des jupes mi-cuisses.

L’indiscutable body sexy

  • Un body (comme son nom l’indique), recouvre tout votre corps et plus précisément le buste et la poitrine. Il est en général utilisé pour affiner la silhouette et nous donner une impression de maintien. Il est aussi très indiqué pour celles qui souhaitent avoir la poitrine et le ventre bien soutenus.
  • Porté de jour comme de nuit, le body, pièce de lingerie sexy très 80’s, fait son grand retour. Il se porte désormais façon sport ou en dentelle.
  • On en trouve facilement en coton pour porter sous une jupe ou un short. Beaucoup plus sexy, le modèle en dentelle ou en soie avec balconnets intégrés rappelle les premiers modèles Dolce&Gabanna et se porte avec une jupe en jean, sous une chemise en tartan, sous une tenue féminine.
  • Vous pouvez également oser le porter comme un top pour jouer les effets « dessous-dessus » pour une allure très mode et sexy.

Lingerie sexy balconnet

  • Forme push-up ou non, le soutien-gorge balconnet met en valeur tous les décolletés même les plus menus. Sexy et confortable, c’est encore mieux de le porter avec le bas assorti (qu’il s’agisse d’une culotte ou d’un tanga), ce type de lingerie sexy sera d’autant plus remarqué car encore plus sophistiqué.
  • Il faut l’assortir en fonction de son top pour éviter marques et effets de transparence involontaires et surtout…inappropriés.

 

La culotte en coton discrètement sexy

  • La culotte en coton, a priori, ne fait pas partie de ce qu’on appelle la lingerie sexy. Détrompez-vous, c’est une grande amie de nos jours comme de nos nuits, la culotte en coton « Petit Bateau » par exemple est bien plus sexy qu’on ne le croit.
  • Confortable et toute douce, elle est simplement indispensable. Attention cependant : on ne la porte pas avec des vêtements moulants car ses coutures se voient. Préférez la porter sous une jupe ou une robe fluide et ample, ou des pantalons épais.

Le tanga un must have de la lingerie sexy

  • Plus large et sexy que le string, le tanga est le cousin sexy du slip brésilien. On le choisit dans de belles matières toutes douces et glamour comme le satin, la soie ou la dentelle. Côté couleurs on privilégie le crème, le blanc, le noir, plutôt que des couleurs vives, beaucoup trop vulgaires.
  • La nouvelle alternative au tanga, c’est la culotte échancrée en satin ou en soie effet blousé appelé le « blummer ». Elle est sexy et sensuelle.

Shorty et sexy

  • Le mini short a lui aussi pris sa place dans notre garde-robe depuis plusieurs années sans qu’on puisse l’en déloger. Son style un peu sport séduit toutes les générations et sa forme met en valeur toutes les formes de fesses.
  • Il est le meilleur ami des hanches un peu larges mais aussi des silhouettes un peu « plates ». Sa découpe dévoile en général la moitié de vos courbes et sa taille basse permet de le porter avec tous vos jeans.

Vous pouvez désormais télécharger l’article grâce à ce lien : Lingerie

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *