"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Le look bohème

Les pièces estivales et hivernales qui constituent le look bohème diffèrent. Cependant des caractéristiques sont incontournables comme la broderie et les franges. Elles se trouvent autant sur les vêtements de la veste au short que sur les sacs et chaussures. Mais une pièce suffit .

Les fondamentaux :

La dentelle est aussi très présente notamment en empiècement féminin sur votre poitrine, vos bras et vos épaules à moins que vous préfériez que le vent s’y frôle, Attention à bien choisir cette dernière: blanche, beige ou écrue.

epiècement dentelle

dentelle

Pour mettre un peu de couleur à votre tenue, misez sur des tons neutres et pastels en mélangeant par exemple du rose, du vert,  du bleu ou du brun avec de l’orangé. Invitez aussi vos bijoux argentés vieillis incrustés de pierres ocres ou bleues turquoise au style indien tel des joncs gravés, des sautoirs à breloques, des colliers pendentifs, des bracelets ethniques ou bariolés jusqu’aux boucles d’oreilles à plumes si vous souhaitez !

bijoux

bijoux indiens

Du noir ferait trop sophistiqué, pour cela usez de l’ajouré, des lacets, et sortez votre capeline aux détails sobres comme un bandana, un lien en cuir ou des perles dessus hissées.

Vous pouvez choisir de porter la liberté en imprimé à moins que d’autres fleurs vous préfériez. Plus discret, les imprimés tie and dye vous feront voyager dans le temps des seventies tandis que les imprimés tribaux à savoir navajo, wax et aztèques vous transporteront dans d’autres cultures.

tie and dye

maxi robe

Concernant les pièces de votre tenue, en hiver vous enfilerez une longue chemise ou robe-chemise blanche. Et quand vous ne vous enroulerez pas dans vos pulls en maille unis, longs et looses aux manches retroussées, pour laisser apparaitre un tas de bracelets fins sur vos poignets. En Eté vous resterez sur le blanc que vous déclinerait sur une petite robe ou une jupe mi-cuisses.

De broderies et dentelles vos gilets d’été, blouses vaporeuses et tuniques évasées seront décorés. Tandis que vos top débardeurs et hauts aux manches ¾ préfèreront le crochet. Par-dessus, un léger kimono souvent imprimé vous superposerez. Par dessous, vous pourrez mettre un petit short en jean ou en cuir parfois frangé.

dentelle

broderie

Sauf si vous optez pour les combinaisons imprimées, maxi-jupes et maxi-robes légères et colorées. Ces dernières pourront être fendues ou non mais sachez que les modèles boutonnés sont plus pratiques à porter. Les autres saisons, de denim seront faits vos pantalons flare un peu usé que parfois vous assortirez avec une veste loose ou cintrée de la même matière.

combi imprimé

combi

La coiffure et les accessoires :

Concernant vos cheveux, une raie au milieu adoucira votre visage et mettra en valeur les coiffures au visuel symétrique que vous pourrez réaliser à base de petites tresses. Si vous souhaitez les attacher vous aurez le choix entre les chignons coiffés-décoiffés, la tresse épi ou la tresse bandeau.

tresse sur le côté

tresse

Si au contraire vous souhaîtez les laisser détachés, vous pourrez glisser dessus une jolie couronne de fleurs, un headband, un bandeau, un bijou de cheveux ou encore un foulard.

coiffure 1

headband

headband fleurs

headband fleurs

Tout comme certains bijoux que vous pouvez aussi porter à la cheville, vos foulards pourront se nouer à votre poignet, sur vos sacs ou tout simplement à votre coup. Ils peuvent être imprimés, frangés et laisser pendre des pompons.

pochette pompon

pochette

Et en hiver, à défaut de pouvoir faire la même chose avec vos grosses et longues écharpes, osez des superpositions de couches. Entre les pulls et cardigans en maille, les ponchos et plaids, la veste à galon ou le perfecto en cuir que vous pouvez aussi choisir beige, camel ou taupe et les manteaux sans manches, vous pourrez vous amuser.

Mais pensez à ceinturer certaines couches, comme le poncho par exemple, lorsque vous faites des superpositions pour ne pas être engoncées.

poncho bottes

poncho

Choisissez des modèles en cuir tressé qui correspondront parfaitement à cet esprit ; le cuir est en plus une matière à privilégier pour ce look que ce soit votre blouson, vos chaussures ou votre sac. Tout comme les franges, une pièce en cuir suffit. Toutefois, vous pouvez choisir une pièce en cuir et frangée à la fois !

cuir franges

cuir

A ce propos, sachez qu’à part des ankle boots, vous mettrez peu de talons afin de rester confortable de la tête au pied. Donc en période de froid vous chausserez surtout vos boots et durant les saisons estivales vous aurez le choix entre les mules, sabots, espadrilles, sandales plates souvent en cuir et autres spartiates plates ou compensées.

Le choix de votre sac se fera en fonction du reste de votre tenue : plutôt sobre, vous pourrez oser la pochette ethnique. Sinon, pour une allure décontractée, votre sac répondra à une question de taille et de saison. Ainsi, le choix se fera entre une besace vintage, un sac seau, un demi-lune en cuir ou un sac panier qu’il soit en osier, raphia ou jute, idéal pour l’été.

Vous pouvez télécharger cet article grâce à ce lien :Le look bohème

Ecrit par Valentin Ferry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *