"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Vous pensez tout connaître des manières de porter vos bijoux, des bagues de phalanges aux bracelets à la cheville en passant par la mono boucle ?

Et pourtant, vous allez voir qu’avec un peu de créativité et d’audace, vous allez pouvoir les glisser partout !

Où porter ses bijoux ?

A même le corps

Tout comme les tatouages, sachez que les possibilités sont très nombreuses.

accessoire cheveux

coiffure bijou

Vos manchettes peuvent se positionner sur toute la hauteur de votre bras si vous choisissez des modèles adéquats tandis que vos bracelets chaînes peuvent s’enrouler autour d’une de vos chevilles.

Vos bagues peuvent se positionner sur vos arrières doigts comme habituellement mais également sur vos phalanges tout comme certains petits tatous.

Vos boucles d’oreilles peuvent potentiellement se dépareiller si vous osez ou se découpler en mono boucle pour donner une allure masculin-féminin.

Par-dessus-un vêtement

Et pour varier des colliers qui vous arrachent les cheveux, essayez les chaînes de corps qui sophistiqueront une tenue sobre et unie et qui sublimeront un haut laissant dévoiler votre dos !

Verticales, vous en trouverez des simples ou à étages, rectilignes ou croisées. Pour celles que cette alternative aux colliers déconcerte, rabattez vous sur les cols à bijoux et sequins.

chaines dos

chaines dos

bijou décolleté

bijou décolleté

chaines dos 2

chaines dos

Sur un accessoire

D’ailleurs, les cols évoqués ci-dessus peuvent être amovibles ce qui en fait des accessoires à part entière !

Lors d’occasion spéciale comme pour un mariage, couvrez-vous d’un turban diamanté ou de votre plus beau chapeau au galon incrusté de perles par exemple.

Plus couramment, vous pouvez choisir des ceintures bijoutées qui termineront votre tenue.

col claudine amovible

col amovible

Et si vous n’avez pas de taille à marquer, vous pourrez quand même adopter les strass sur vos chaussures et pochettes ou encore les perles et pompons sur vos autres sacs.

sac bijou

sac

Puis enfin, si vous rêvez d’un bijou que vous pourriez porter sur vos vêtements sans qu’il gêne l’un de vos membres, je vous propose d’essayer la broche !

Très facile à porter, elle est discrète, commode et élégante.

Quelle matière pour ses bijoux ?

Là encore, il n’y a pas de règles, en bronze, en or, en argent, en diamant, perlé, strassé, métallisé ou incrusté de pierres.

Vous pouvez également opter pour des matériaux plastifiés comme cela commence à se faire aussi sur les bustiers.

Et si vous le souhaitez, optez pour des matières naturelles que ce soit des matières textiles comme des plumes ; ou minérales comme des coquillages et autres pierres.

Ecrit par Valentin Ferry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.