"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Le foulard est une touche indémodable de notre garde-robe, il se décline à l’infini et permet d’apporter une touche de vitalité à votre tenue.  

Le carré :

  • Le carré, rendu célèbre par Hermès, est un foulard de petite taille, dont on met souvent en avant l’une des pointes.
  • L’une des façons de le porter est de laisser la pointe s’imposer sur le cou, voire sur la poitrine, pour un look boyish chic. Ce sera parfait pour étoffer les petites poitrines et attirer le regard. Misez de préférence sur une matière légère et fluide.
  • Le carré peut aussi se nouer comme un bandana, très serré autour du cou. Dans ce cas de figure, c’est votre côté « aristocratique » qui sera mis en avant !

Paréo :

  • L’été, un grand foulard léger pourra aussi se muer en paréo ! Si vous souhaitez le porter à la taille, comme une jupe longue, n’hésitez pas à le nouer bien au-dessus des hanches pour ne pas alourdir la silhouette. Sinon, vous pouvez l’attacher derrière votre cou et en faire une robe, pour camoufler quelques rondeurs si cela vous complexe.
  • Un petit foulard pourra aussi simplement souligner votre taille, par-dessus une robe, si vous le roulottez en ceinture. Idéal pour les silhouettes sablier !

Headband : 

  • Pour nouer un foulard sur votre tête comme un bandeau, privilégiez les petits foulards ou les formes longues mais très étroites.
  • Parfait pour aller à la plage ou pour une soirée glamour au bord de l’eau.
  • Un choix très années 60 ! Évitez par contre de recouvrir toute votre chevelure, laissez échapper quelques mèches ou sortez votre frange, pour éviter l’effet casque.

Le chèche

Le chèche était porté à l’époque par les Touaregs qui s’en servaient pour se couvrir le visage. C’est un maxi-foulard qui fait de nos jours office d’accessoire à la mode. Il peut se trouver soit avec des imprimés ou simplement uni. Dans les deux cas, il convient à un look décontracté. De plus, il peut être détourné et être mis autour de la taille en guise ceinture.

Le foulard rectangle

Comme son nom l’indique, il à la particularité d’être rectangulaire. Pour lui donner cette forme, il faut simplement le plier en deux dans le sens de la longueur. Ensuite il ne reste ensuite plus qu’à le passer derrière votre cou, à joindre les extrémités, puis à glisser celles-ci dans la zone pliée dans le but de nouer le foulard. 

L’étole

L’étole convient parfaitement pour les cérémonies et les cocktails, ou pour toute autre occasion, comme un mariage par exemple. Il est préférable de le mettre sur vos épaules pour apporter un côté plus élégant à votre tenue. Ce foulard est raffiné et attirera le regard de tous les autres invités.

Comment disposer votre foulard ?

Selon votre morphologie, certaines positions du foulard seront bénéfiques pour votre allure.

  • Si votre corps s’affiche comme un triangle (petit buste mais hanches larges), enroulez un foulard épais autour de votre cou pour créer une masse conséquente, qui rééquilibrera votre silhouette.
  • Si vous vous rapprochez plutôt du O (silhouette ronde), n’hésitez pas à laisser pendre votre écharpe de soie le long du corps, pour créer une ligne verticale qui étirera votre démarche.
  • Les petits gabarits éviteront en revanche les très grandes étoles qui sont disproportionnées par rapport à leur taille.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *