"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

aussiL’EFFET QUE PEUVENT AVOIR LES COULEURS SUR LES ORGANES ET LES MALADIES

Tâches de couleurs

tâches de couleurs

 

La lumière du soleil joue un rôle important dans la récupération de maladies chroniques. L’utilisation judicieuse de cette lumière peut finalement faire partie du processus de durcissement dans presque toutes les couleurs. Les rayons du soleil améliorent la digestion, la nutrition et le sang ; mais aussi accélèrent la circulation lymphatique et accroissent l’élimination des impuretés à travers la peau.

Dans l’ésotérisme, les chakras, au nombre de sept, désignent dans le corps humain, des centres énergétiques et vibratoires qui composent l’aura humaine. Une couleur est associée à chacun des chakras. Ces couleurs correspondent à celles composant l’arc en ciel. Les dénominations et les couleurs varient, mais la plupart correspondent à la classification ci-dessous.

 

Tâche de couleur rouge

Tâche rouge

ROUGE : Les jambes et les organes génitaux

Le rouge constitue la couleur fondamentale, la première, sur laquelle le corps s’appuie, elle s’impose comme couleur dominante de toutes les émotions positives. Selon la symbolique traditionnelle, le rouge renvoie en outre à la sexualité et donc aux organes génitaux. Plus largement, le rouge dans sa fonction de couleur est aussi associé à la colonne vertébrale, aux os et naturellement au sang. Symbolique de la chaleur, du feu et aussi de la colère. C’est une couleur stimulante et énergisante car elle est associée à la force et à la vie. Elle stimule le sang artériel et réchauffe également les extrémités froides. Utilisé comme un tonique général, le rouge est très utile dans le traitement de maladies comme l’hypertension artérielle, les rhumatismes, la paralysie, l’anémie et les cas avancés de la tuberculose.

 

Tâche de couleur orange

Tâche orange

ORANGE : le ventre

Dans l’ésotérisme, l’émotion prime sur la compréhension et le ventre est conçu comme le centre de tous les sentiments non rationnels. Ainsi, des émotions « venant du ventre » auraient un effet plus marqué que les pensées « venant de la tête ». L’orange, couleur du non-rationnel, est naturellement associé à cette partie du corps qui abrite également les organes reproducteurs. Ici il symbolise le centre pulsionnel du corps humain. L’orange stimule le sang et dynamise les nerfs. Il est bénéfique dans le traitement des calculs rénaux et biliaires, pour les hernies et l’appendicite. La couleur orange est bénéfique aux diabétiques, augmente toutes les fonctions d’élimination incluant les crampes menstruelles et tous les écoulements anormaux. Il a aussi un effet d’activation des montées de lait maternel. Il peut être utilisé dans les cas d’os et de dents mous, de tuberculoses et de mauvaises postures.

Symbolique de la prospérité et de la fierté, l’orange constitue une gradation entre le rouge et le jaune pour tous les sentiments susceptibles d’intensification.

 

La semaine prochaine retrouvez le jaune et le bleu !

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *