Du pionnier « boyfriend » des fermières à l’icône de mode, le légendaire denim est la star de la garde robe féminine. Le jean Levi’s a fêté ses 80 ans lors de l’Automne 2014.
A l’époque où Coco Chanel brouille les codes avec son look de garçonne, Levi Strauss &Co. Crée, en 1934, le premier jean pour femme. Le Lady Levi’s est d’abord adopté par les pionnières du Far West puis par les citadines de la côte Est en villégiature dans les ranchs.
L’engouement pour le denim dépasse très vite les enclos des fermes américaines et devient un véritable phénomène national.
Popularisé par les grands westerns des années 1950, et par l’actrice Marilyn Monroe, le denim breveté s’offre une aura glamour. L’héroïne des désaxés l’arbore à la ville comme à l’écran.
Un coup de pub magistral pour la firme : le jean s’impose comme l’uniforme des jeunes femmes en quête d’émancipations.
Le photographe Peter Lindbergh immortalise le mythique 501 sur les super-modèles. Porté tout aussi bien dans la rue que sur les tapis rouges, l’icône indigo incarne le style US, à la fois cool et essentiel. Les comédiennes de la série Beverly Hills 90210 le zippe jusqu’au nombril en version « mon jeans ». Un style prisé par les ménagères des eighties.
Quatre-vingts ans après la création du jean pour femme, levi’s lance le Live in Levi’s, une campagne publicitaire internationale inspirée par le quotidien de millions de fans. Mais pas seulement. Le projet met à l’honneur ses pièces cultes revisitées, le 501 et le pantalon Revel. Le dernier-né de la marque prouve qu’après des décennies de règne le skinny se porte toujours aussi bien.
Pour valoriser les jambes et les fesses voici quelques conseils selon sa morphologie :
Bon essayage et bons choix Mesdames…
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