L’éthique d’un coach en image, c’est avant tout une personne de confiance.
L’éthique du coach en image
Confidentialité
L’éthique de coach en image, lors de notre entretien, est nécessaire avant toute prestation, afin de vous assurer une totale confidentialité.
Confiance
Les questions que je vous poserai sont nécessaires afin de cibler vos attentes. En effet, il est primordial pour moi de respecter vos craintes et vos envies, pour ainsi vous accompagner sur le chemin de la découverte de votre personnalité.
Laëtitia DORIO
Coach en image
Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance.
Le métier de coach en image ne se réduit pas au simple relooking vu à la télévision ! Car, en tant qu’expert en communication et fin psychologue, le coach en image travaille sur l’apparence globale des personnes. En conclusion : faire comprendre à son client ce qui le met réellement en valeur. Donc, lui apprendre comment perpétuer ses conseils même une fois seul devant sa glace.
Le coach en image : Une expertise technique
Car, aimer la mode ne suffit pas. Le coach en image appuie son expertise sur une palette de techniques : connaissance de la colorimétrie, c’est-à-dire des couleurs et de leurs dominantes, analyse de la morphologie, base en stylisme et visagisme… qu’il sait adapter et expliquer à ses clients.