Une question qui ne semble pas préoccuper la majorité des salariés, autrement que pour des critères d’élégance et de confort.
En effet, 65% des personnes interrogées déclarent ne pas suivre de dress code particulier pour se rendre au travail.
Pas question pour autant de faire n’importe quoi. Aujourd’hui, 58% des sondés font attention à ce que leur tenue ne nuise pas à l’image de leur entreprise.
Déjà, en ayant l’œil sur ce que portent les personnes de votre service.
Mon conseil : optez pour une tenue professionnelle avec laquelle, à la fois vous et vos collègues se sentent à l’aise et de ne pas hésiter à la réajuster en fonction des commentaires que vous recevez.
Pour d’autres salariés, la question du choix d’une tenue à arborer ne se pose pas dans la mesure où ils doivent enfiler un uniforme.
C’est le cas de 14% des personnes interrogées, mais ce chiffre grimpe à 35% dans la catégorie des non-cadres.
Le secteur du BTP est celui qui offre le plus de contraintes vestimentaires, puisque 63% des salariés en portent une.
« Les normes d’hygiène et de sécurité propres à certaines activités pèsent ostensiblement sur les obligations vestimentaires ». Au point que certaines entreprises mentionnent dans leur contrat de travail l’obligation de porter un uniforme.
C’est le cas de 13% des personnes interrogées. Les hommes subissent une certaine injustice en la matière puisque 41% d’entre eux s’habillent selon un style vestimentaire normé, contre seulement 28% des femmes. Elles peuvent plus librement puiser dans leur garde-robe (tailleur-jupe, robe…).
Et pour 8% des répondants, même si leur entreprise ne leur impose rien, ils se sentent obligés de respecter des règles.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
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