Les contenants peuvent se présenter sous forme de pot, de tube, de flacon, de flacon pompe, d’unidoses, de pipette ou d’ampoule.
Les laits démaquillants : éliminer en douceur les impuretés et le maquillage.
Les lotions : rééquilibrer le pH de la peau, rafraîchir et parfaire le démaquillage.
Les gommages : purifier la surface de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire.
Les masques : apaiser, absorber l’excès de sébum de l’épiderme tout en lui apportant éclat et beauté.
Les sérums : à utiliser pour optimiser l’efficacité de votre crème de jour et en sérum réparateur la nuit.
Les crèmes : hydrater, assouplir et protéger l’épiderme des agressions de l’environnement extérieur
20/30 ans :
On utilise des crèmes ou des fluides matifiants, hydratants et protecteurs.
Un contour de l’œil hydratant et/ou anticernes, à partir de 25 ans pour les fumeurs.
30/40 ans :
Traiter les rides d’expression. Les soins : hydratation – protection – éclat – réduction des rides et ridules. Pour une meilleure qualité de peau, ce sont les soins décontractants qui agiront sur les micro-contractions dûes aux rides d’expression.
On peut faire des cures avec un sérum quand on a des problèmes ponctuels : hydratant, antifatigue, éclats, liftant, etc.
40/50 ans :
Compenser les effets de la carence hormonale. Perte d’élasticité, de tonicité, diminution des secrétions sébacées et des mélanocytes. La peau est moins souple, moins élastique, moins hydratée et moins lumineuse. L’emploi du sérum devient quotidien matin et soir.
Il faut des soins compensateurs à la ménopause pour faire face à ce bouleversement hormonal. Les soins : redensifiant – tonifiant – apaisant – drainant – énergisant – antifatigue – liftant – embellisseur.
50 ans et + :
On ne triche plus mais on ne renonce pas. Les femmes qui ne prennent pas soin d’elles, leur visage devient un peu plus flétri, la peau devient plus terne, plus rêche, plus sèche, plus perméable à l’environnement, plus sensible aux bactéries et moins résistante.
Soin : Donner une meilleure hydratation pour une peau plus souple. On utilisera des crèmes qui luttent contre les carences hormonales. Elles seront relipidantes, régénérantes, antirides, raffermissantes, donneront de l’éclat et seront antitaches.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire