Cette morphologie est très droite, vos épaules sont plutôt carrées ou légèrement arrondies et de même largeur que la taille et les hanches. Lorsque vous perdez du poids, vous perdez partout sauf au niveau de la taille.Vous êtes grande élancée avec des membres longs et musclés.
ATOUTS : silhouette plutôt athlétique avec de la prestance et une belle carrure.
DÉFAUTS : votre taille n’est pas suffisamment marquée, manque de formes. La silhouette est peu féminine, votre ossature est large et imposante.
L’objectif sera soit de jouer le côté androgyne ou au contraire féminiser la silhouette en marquant ou en soulignant votre taille notamment.
Optez pour le côté androgyne :
Des chemises d’hommes, des costumes masculins bien coupés et des vestes portées ouvertes en forme trapèze, cintrées ou un paletot.
Optez pour le côté féminin :
Les décolletés peuvent être en V et bien échancrés pour féminiser la silhouette.
Jouez des superpositions de tissus et matières en faisant attention à ne pas couper la silhouette au niveau de la taille.
Mais vous pouvez également choisir des tissus épais et structurés, en faisant attention toutefois à ne pas trop alourdir votre silhouette. La règle d’or : ne pas mouler le haut du corps.
Utilisez également des écharpes fines et des bijoux fins.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire