1- Sur quels critères peut-on définir une morphologie ? La taille et la corpulence.
Il vous faudra accorder vos choix avec votre morphologie puis respecter une cohérence.
L’enjeu sera de tirer l’avantage des tailles, coupes, matières et couleurs de vos nouveaux vêtements pour mettre en valeur votre silhouette et ainsi vous orienter vers plus de virilité et d’élégance.Gardez cependant en tête que les indications de cohérence avec la morphologie ne suffiront pas à vous créer un bon style ! C’est avant tout une base solide pour vous aider à effectuer de bons achats pour le long terme.
La morphologie homme est le grand point de départ pour faire la différence. C’est en effet la notion qui fait le plus défaut chez les hommes : « nous nous habillons souvent trop grand, ou trop moulant… »
Essayez de prendre des vêtements à votre taille et coupés en fonction de votre morphologie, vous aurez fait la moitié du chemin : la coupe est un des facteurs qui demande le plus d’attention, celle qui validera ou non un bon achat.
Soyez prudent au sujet des matières : certaines se détendront au fur et à mesure que vous les porterez, comme le tissu denim.
2- Les morphotypes : c’est quoi ?
C’est une silhouette type, propre à chacun, femme ou homme, définie selon des caractéristiques précises.
– Le type ectomorphe
– L’endomorphe
– Et le type mésomorphe.
La principale caractéristique d’une personne de type ectomorphe est la minceur, voire même la maigreur. En effet, le type ectomorphe est celui qui détient la palme du squelette le plus fin, surtout au niveau des chevilles et des poignets.
En général, les épaules et le bassin sont étroits et les membres plutôt longs. Gros brûleur de graisses, l’ectomorphe présente souvent un tempérament nerveux.
Endomorphe :
Doté d’une ossature fine, l’homme endomorphe possède des épaules étroites et des membres courts. Menacé par la prise de poids, surtout autour du ventre, le régime alimentaire d’une personne ayant cette morphologie doit être bien mené pour éviter le stockage de masses adipeuses.
Mésomorphe :
Cette morphologie homme allie un large squelette, notamment les chevilles et poignets, une musculature déjà existante et une bonne absorption des nutriments sans pour autant cumuler trop de gras. L’homme de type mésomorphe présente en général un buste en V.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire