Pour votre maquillage du teint, il faut savoir qu’il existe différentes carnations. Et pour cela il faut choisir un font de teint qui corresponde au pigment de votre peau. Pour les peaux métisses claires : un fond de teint aux pigments jaunes, beiges, dorés, orangés. Pour les peaux noires un fond de teint avec des pigments rouges, ou des pigments aux tonalités bleues pour les peaux très foncés.
La teinte se choisit toujours par proximité avec la couleur du cou et du décolleté, et non par rapport à la dépigmentation. Pour maquiller une peau noire, aucune partie du visage ne doit être négligée. Insistez sur la zone T (front, nez et menton) où la brillance est plus visible.
Pour les yeux vous pouvez opter pour des fards à paupières noirs, dorés, caramel. Par contre, évitez le fard à paupières brun, car il risque de ternir votre maquillage. Les couleurs plus flashy comme le rose, le turquoise ou encre le bleu nuit peuvent très bien convenir. Pour le fard à paupière, les dégradés sont à privilégier. Vous pouvez ajouter du crayon à l’intérieur de l’œil afin d’agrandir le regard. Enfin, privilégiez du mascara bleu et violet pour agrandir vos yeux.
Il est évident de travailler le maquillage des yeux, sans pour autant succomber à l’erreur du « too much ».
Enfin, un maquillage n’est jamais complet sans une bouche bien dessinée. Pour cela, il suffit de connaître la technique pour maquiller vos lèvres. Tracez le contour de vos lèvres au crayon. Qui doit être de la même couleur que votre rouge à lèvre, et estompez vers l’intérieur. Le rouge discret, le marron cuivré et le violet conviennent parfaitement. De plus, vous pouvez ajouter du gloss rose ou violet pour mettre en valeur vos lèvres.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire