- La morphologie détermine les coupes de vêtements qui mettent le plus en valeur.
- Le but est de mettre en avant ses avantages, tout en atténuant ses complexes.
- Il n’est pas nécessaire de maigrir ou grossir pour avoir une jolie silhouette ! Le conseil en image aide à prendre conscience de son image afin de l’accepter.
Les 4 règles
Aller sur un sablier = égaliser les épaules et les hanches, marquer la taille
Porter des lignes verticales = fermeture éclair, couture verticale, col en V, talon, …
Equilibrer = respecter la même distance : tête taille / taille pieds
Respecter les proportions = accessoires, volume coiffure, volume cuisses, …
Votre morphologie :
Les épaules sont moins larges que les hanches, donc les hanches sont plus larges que les épaules.La taille est parfois marquée et d’autre fois, pas du tout. Si vous prenez du poids, il se situera au niveau des hanches et des cuisses.
C’est une morphologie féminine puisque le bassin est destiné à la maternité.
Cette silhouette est ultra féminine ! Alors, pour vous mettre en valeur, optez pour les décolletés suggestifs et des petits hauts près du corps. Et pour le bas, il ne faut pas hésiter à montrer vos courbes.
Objectifs :
- Augmenter le volume des épaules et la hauteur du buste et cintrer la taille.
- L’objectif est de redessiner vos épaules et effacer, ou tout du moins ne pas accentuer, la largeur de vos hanches.
- Pour attirer le regard vers le haut et créer l’illusion au niveau de la largeur de vos épaules, recherchez des articles ayant des détails au cou et aux épaules.
Conseils :
- Porter des accessoires et des motifs pour attirer l’attention sur le haut du corps. Privilégier des triangles dans le cou plutôt que les emmanchures américaines.
- Les épaulettes et les manches bouffantes élargissent les épaules . Des volants à l’encolure ou aux manches aident visuellement à rectifier la morphologie.
- Les coutures qui dépassent légèrement les épaules leur donnent un visuel plus large.
- Les lignes horizontales sur le haut du buste, des motifs qui attirerons le regard ainsi que de la dentelle si cela correspond à votre style vestimentaire.
- Les jupes (ou robes) droites sont conseillées. Penser à souligner la taille avec des hauts ou des vestes.
- Lorsque vous mêlez des couleurs, préférez les couleurs pâles ou vives, les imprimés, les carreaux, les motifs de fantaisie sur le haut et les couleurs plus foncées, plus mates ou plus atténuées dans le bas (comparativement à ce que vous portez en haut).
- Pour les pantalons, choisissez des coupes droites ou légèrement évasées vers le bas, le jean type bootcut qui allongera la silhouette tout comme des chaussures à talons.
- Les robes, l’allié parfait, en forme trapèze, évasée, fluide, droite… osez montrer vos jambes. Si le décolleté est en forme de V et que votre poitrine est discrète pensez au push-up.
À éviter
- Tous les vêtements qui ajoutent du volume aux hanches et risque de les accentuer, bannissez donc : les pantalons taille basse, à pinces, les baggys et les leggings, les jupes plissées ou froncées, les jupes droites (qui moulent les hanches) et les jupes coupées dans le biais.
- Les jupes ou les pantalons à plis ouvert ou avec des poches sur les fesses et surtout sur le cotés.
- Les jupes évasées et les bas fabriqués dans des tissus lourds.
- Les vestes très ajustées et courtes et qui ne marquent pas la taille.
- Le haut de maillot de bain en triangle.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire