"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Hôtesse de l’air, comment s’habiller et se maquiller ?

Hôtesse de l'air

Depuis toujours, les hôtesse de l’air suscitent les fantasmes des hommes et l’admiration des femmes. Toujours maquillées, coiffées et habillées à la perfection, aucun détail n’est laissé à l’abandon. Et cela pour une bonne raison, les compagnies attendent de celles-ci, une rigueur à toute épreuve, un manuel est même disponible pour savoir quelles coiffures faire, comment assortir telle et telle pièce d’uniforme.

  • coiffure

La coiffure doit être extrêmement nette et soignée. Si les cheveux sont portés détachés, leur longueur ne doit pas dépasser la base du cou.

Au-delà de cette hauteur, les cheveux doivent être attachés. Mais attention, il y a des manières particulières pour les attacher ! La majeure partie des compagnies privilégient le chignon banane, le chignon avec beignet, la tresse si elle commence à la base de la nuque. Cependant, la coiffure est propre à chaque compagnie.

Chignon hôtesse de l'air

tresse hôtesse de l'air

 

coupe cheveux court hôtesse de l'air

Chignon banane hôtesse de l'air

  • Maquillage/Hygiène

Le maquillage quant à lui doit être visible sans être ostentatoire et être entretenue pendant tout le vol. Les personnes ayant la peau grasse veilleront à se repoudrer fréquemment et les personnes à peau sèche devront elles, penser à boire de l’eau et s’hydrater la peau de façon conséquente avant de se maquiller.

Les ongles devront être manucurés, vernis en fonction de la couleur que la compagnie aura déterminé.

Une eau de toilette discrète sera également préférable, l’avion étant un espace clos avec un grand nombre de personnes, il faut penser au nez des autres.

Et bien sûr, les tatouages et piercings visibles ne sont pas acceptés.

  • Tenue/Accessoires

La tenue des hôtesses de l’air quant à elle, dépend de vos goûts et envie du jour. En effet, vous pourrez tout à fait porter une veste, un pantalon tailleur, avec un haut d’uniforme, qu’une jupe ou qu’une robe. De plus, certaines compagnies adaptent les uniformes aux saisons. La veste peut tout aussi bien être d’été que d’hiver, il en est de même pour les robes et tee-shirts. `

Lors du port de la robe ou de la jupe, le port de collant sera obligatoire. Ils devront être fins, unis, sans coutures ni motifs. La couleur chair ainsi que la couleur conseillée par la compagnie seront préconisées. Il est conseillé de prévoir une paire de rechange au cas-où.

Si vous décidez de porter des bijoux, il vous faudra choisir des bijoux qui apporteront une touche élégante à votre tenue et souligner son raffinement. Ainsi, il faudra privilégier une montre sobre et discrète, des bagues discrètes limitées, un seul collier. Et un seul bracelet et une seule paire de boucles d’oreilles qui sera accordée à votre uniforme et discrète.

Les porteuses de lunettes devront choisir des montures classiques sans verre teintées.

avion

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *