"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

Beauté mode conseils: Le foulard

Le foulard

Le foulard est un accessoire indispensable de l’ été, tant pour se cacher du soleil que pour se couvrir lorsque la soirée se rafraichit. Mais c’est aussi un objet mode affirmé !
Quelle matière choisir et comment le porter ? Voici quelques conseils pour être stylée.

Autour du cou : comment disposer un foulard ?

Selon votre morphologie, certaines positions du foulard seront bénéfiques pour votre allure.

  •   Par exemple, si votre corps s’affiche comme un triangle (petit buste mais hanches larges), enroulez un foulard épais autour de votre cou pour créer une masse conséquente, qui rééquilibrera votre silhouette.
  •   Si vous vous rapprochez plutôt du O (silhouette ronde), n’hésitez pas à laisser pendre votre écharpe de soie le long du corps, pour créer une ligne verticale qui étirera votre démarche.
  •   Si vous possédez un port de tête altier et un petit cou, mettez en valeur cette finesse en faisant un seul tour serré de votre foulard autour du cou.  Les petits gabarits éviteront en revanche les très grandes étoles qui sont disproportionnées par rapport à leur taille.

Le foulard carré

 

Le foulard carré

Le foulard carré

  • Le foulard carré, rendu célèbre par Hermès, est un foulard de petite taille, dont on met souvent en avant l’une des pointes.
  • L’une des façons de le porter est de laisser la pointe s’imposer sur le cou, voire sur la poitrine, pour un look boyish chic. Ce sera parfait pour étoffer les petites poitrines et attirer le regard. Misez de préférence sur une matière légère et fluide.
  • Le carré peut aussi se nouer comme un bandana, très serré autour du cou. Dans ce cas de figure, c’est votre côté « aristocratique » qui sera mis en avant !

Le foulard paréo

  • L’été, un grand foulard léger pourra aussi se muer en paréo ! Si vous souhaitez le porter a la taille, comme une jupe longue, n’hésitez pas à le nouer bien au-dessus des hanches pour ne pas alourdir la silhouette. Sinon, vous pouvez l’attacher derrière votre cou et en faire une robe, pour camoufler quelques rondeurs si cela vous complexe.
  •   Un petit foulard pourra aussi simplement souligner votre taille, par-dessus une robe, si vous le roulottez en ceinture. Idéal pour les silhouettes sablier !

Le foulard headband

Le foulard headband

Le foulard headband

Pour nouer un foulard sur votre tête comme un bandeau, privilégiez les petits foulards ou les formes longues mais très étroites. Parfait pour aller à la plage ou pour une soirée glamour au bord de l’eau. Un choix très années 60 ! Évitez par contre de recouvrir toute votre chevelure, laissez échapper quelques mèches ou sortez votre frange, pour éviter l’effet casque.

On l’aura compris, le foulard est un véritable caméléon de la mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *