"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Les différents styles vestimentaires. Lequel vous correspond ?

Il existe 7 styles vestimentaires différents. aujourd’hui nous allons parler des styles 1, 2, 3 et 4.

 

Style 1 : sporty

C’est le style que nous pouvons retrouver le plus souvent parmi nous.

Il correspond à des personnes d’un style énergique, actif, et aussi qui cherchent le confort.

Ces personnes sont souvent décontractées, elles n’aiment pas la planification, elles sont naturelles et facile à vivre, sympathiques et abordables. Malgré cette apparente « décontraction », le style peut être travaillé et finalement très recherché.

Cette personnalité peut suivre la mode sans être forcément à la pointe de la mode, mais à travers des pièces intemporelles.

On peut dire ici que le niveau 1 sera une personne en décontracté chic, féminine et que le niveau 10 sera représenté par un professeur de sport, en recherche perpétuelle de confort, par exemple.

On retrouve aussi bien la femme d’affaire, la jeune adulte ou la femme au foyer selon le niveau de la puissance.

Elles aiment être à l’aise dans leurs « baskets », peuvent porter le jean, le bonnet en laine, … sont respectueuses de l’environnement et aiment la nature et les choses simples.

Elles souhaitent pouvoir parer à leur activité sans être gênées par leurs vêtements, ce qui n’empêche pas de prendre plaisir à s’apprêter pour certaines occasions.

On peut retrouver comme motifs vestimentaires des rayures style « marinière » tout comme de l’uni, du bariolé, … Elles peuvent porter des pantalons, des robes fluides et longues mais aussi des escarpins et des vestes de blazer.

 

Style 2 : classique

Les personnes qui correspondent au style traditionnel sont attachées aux valeurs, elles sont conservatrices et très organisées.

L’ordre, le rangement, la clarté ont leur place et leur réelle importance. Selon le niveau de la puissance, le rangement peut aller jusqu’à ce qu’il soit dit à la « militaire ».

On peut compter sur la personnalité du style 2, ainsi que son professionnalisme et sa rigueur (dans l’organisation, la praticité, la cohérence de ses idées par exemple). Ces personnes sont simples et classiques.

Pour ce style, on peut différencier le degré 1 avec un traditionnel moderne, du degré 10 d’un traditionnel conventionnel.

On les trouve dans le monde sportif plutôt individuel (le sport équestre par exemple). Et ce sont aussi des femmes/hommes d’affaire rigoureux et efficaces.

Les motifs qui peuvent être retrouvés dans ce style sont le carré style « Burberry », certaines rayures, rarement des motifs voyants.

Les couleurs les plus appréciées par cette personnalité peuvent être le beige, le bleu marine, le marron, le noir ou le blanc, majoritairement des teintes sobres. Les personnes de style traditionnel peuvent porter des chemises assez cintrées, des vestes sans manches. Mais aussi des robes ou jupes d’une certaine longueur.

Selon la morphologie corps, la femme style 2 peut porter une jupe droite ou plissée, un chemisier col claudine peut lui convenir également.

Cette personnalité va aimer les choses « établies » : un ordre (organisation), une propreté (pas ou peu de rature). Et également un aspect (manches retroussées en pliant le tissu de même longueur de chaque côté), une logique (apprécie les repères), sans « faille ».

 

Style 3 : élégant

Ce style, contrairement au style sporty, est celui que nous trouvons le plus rarement, l’apparence est raffinée et impeccable.

Cette personnalité est très attachée aux bonnes manières. Une bonne éducation, le savoir-vivre, la politesse sont de rigueur

Ces personnes souhaitent afficher leur réussite sociale et investissent dans leur garde-robe avec des matières chics de haute couture, elles aiment les mondanités. On peut retrouver cette personnalité dans le milieu royal, très aisé voir chez certains peoples.

Ses tenues ne sont « ni à la mode ni démodées ».

Pas question de se faire remarquer, seules l’élégance et la sobriété ont du sens. D’ailleurs la qualité des vêtements, bijoux et accessoires est privilégiée plutôt que la quantité.

Les hommes portent une pince à cravate et des boutons de manchettes. Leurs costumes peuvent être scintillants et avoir comme accessoire un mouchoir dans leur poche de veste.

Les femmes afficheront clairement des marques ainsi que des coiffures et maquillages sophistiqués. Elles peuvent porter des robes droites ou cintrées à la taille sans extravagance, des escarpins noirs ou beige ou encore des tailleurs.

Les matières souvent appréciées peuvent être la soie, la fourrure, le cachemire, …

 

Style 4 : romantique

Ce sont des personnes chaleureuses souvent comparées à la « mère nourricière ».

Elles sont compréhensives et ce sont des personnes de confiance, elles éprouvent beaucoup de compassion envers autrui. Cette personnalité est sentimentale, idéaliste, passionnée, rêveuse, romanesque et sensible.

En général, elles aiment les bijoux avec des perles, les couleurs pastel, les matières fluides, le maquillage doux.

La personne romantique reflète un look qui adoucit et aime faire ressortir son côté fleur bleue.

L’homme romantique portera facilement la couleur rose, le chèche, le nœud papillon voire des chemises avec des motifs à fleurs ou bien avec des pois.

Cette personnalité, ne cherche pas à être à la « mode », elle peut être un peu bohème voire un brin nonchalant et elle aime la sensualité mais plutôt suggestive qu’ostentatoire.

Ses matières éventuelles peuvent être la laine, le coton, le lin, la dentelle… et pour les motifs nous pouvons retrouver facilement le cœur, les pois, la fleur, les formes rondes…

Les femmes pourront porter facilement des jupes et robes fluides, légères ou évasées, des nœuds ou encore des chaussures à bouts ronds.

La semaine prochaine retrouvont les autres styles!

Vous pouvez désormais télécharger l’article grâce à ce lien : Les différents styles vestimentaires

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *