"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

La peau est un organe capable : de protéger, d’être thermo régulant, de respirer, de cicatriser, d’absorber et de sentir. Elle est composée de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Son épaisseur varie selon le type de peau entre 0,5 à 5 millimètre. Les soins pour la peau sont très importants. 

La peau : 

  • Qu’est-ce que ça provoque ? Une déshydratation, un manque d’élasticité, un manque d’éclat, un inconfort, des taches brunes peuvent apparaître et parfois des petits vaisseaux sanguins.
  • Le rasage irrite et dessèche la peau, c’est la source principale de demande de produits des hommes. Donc je conseille de laisser la peau se reposer 1 fois par semaine en supprimant le rasage.
  • La peau des hommes est un peu différente de celle des femmes. L’épiderme et le derme sont plus épais. La peau de l’homme est 15% à 25% plus épaisse que celle de la femme, plus grasse car les hormones mâles (testostérones) sécrètent plus de sébum. 
  • La peau des hommes produit plus de collagène et garde plus de densité et plus de fermeté. En revanche, dès qu’il y a l’apparition de rides, celles-ci sont très marquées.
  • A savoir que 66% des hommes utilisent le rasage mécanique ! Très efficace et très précis.

Nettoyer sa peau :

  • Pour resplendir, l’épiderme a chaque jour besoin d’être débarrassé de ses impuretés. Reste à connaître la cadence des bons gestes et à choisir les bons produits.
  • La peau est le trait d’union entre l’organisme et le monde extérieur. Une bonne hygiène permet à la peau de mener à bien : le bon fonctionnement de son renouvellement cellulaire, l’équilibre de la faune bactérienne, conserver son taux d’hydratation et d’oxygénation, donc une bonne respiration.

Soins journaliers pour peau sensible/irritée :

Matin : Nettoyage du visage : un gel moussant ou un savon sans savon ou uniquement de l’eau. Ensuite, appliquez un sérum contour des yeux hydratant de l’extérieur à l’intérieur de l’œil. En évitant le contour des yeux vous pouvez ajouter une crème dynamisante/hydratante pour le confort.

Soir : Nettoyage du visage avec un gel moussant ou un savon sans savon. Appliquez le soin contour des yeux comme le matin et en mouvement vers l’extérieur du visage, une crème régénérante/oxygénante.

Soins hebdomadaires :

  • 1 fois/mois : un gommage doux et avec modération  + un masque hydratant en crème ou en gel toutes les semaines.
  • Je déconseille d’acheter des produits féminins, ils ont des textures et des parfums qui ne vous correspondront pas. Mais ceux de votre entourage féminin feront très bien l’affaire dans un premier temps.

Soins spécifiques :

  • Appliquer une protection solaire s’il y a des UV.
  • Pour le contour des yeux les soins doivent être hydratants et restructurants, c’est une zone fragile et sensible.
  • L’après rasage : on peut remarquer une certaine irritation de la peau due au frottement de la lame, à l’action détergente du savon dont les produits à barbe sont composés. Vous pouvez appliquer du talc qui a une action décongestionnante, une serviette mouillée à l’eau chaude pour le feu du rasoir (ou appliquer la pierre d’alun). Ou encore une lotion calmante grâce à ses substances de glycérine.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *