"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Sentir bon toute la journée!

Conseils beauté Laëtistyle pour sentir bon toute la journée.

Voici mes astuces :

– appliquer votre parfum sur la peau, mais sur des parties cachées et poudrées pour une tenue longue durée

– choisir son parfum selon l’acidité de la peau

– choisir le bon moment pour appliquer son parfum. Le moment idéal serait juste après la douche quand la peau est encore humide (car la peau sèche a tendance à absorber le parfum)

– connaître les points stratégiques du corps. Il y a des zones de notre corps qui fonctionnent mieux que d’autres : on pschitt donc derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets et du coude, dans la nuque, au niveau du décolleté et au creux des poplités (l’arrière des genoux). Ce sont des « points-chauds »

– s’hydrater avec une crème pour le corps ou solaire parfumée (dans la même gamme que son parfum c’est l’idéal !)

– porter des bijoux tissus parfumés pour habiller bras et cou et diffuser ainsi une odeur délicate (les vêtements peuvent jaunir ou foncer, attention !)

– parfumer ses cheveux pour laisser une odeur agréable sur son passage. (Il est possible de mettre un peu de parfum sur sa brosse à cheveux afin de laisser cette empreinte d’odeur agréable)

– fabriquer son eau à vaporiser avec du citron ou de la mandarine

– se rafraîchir dans un bain d’huiles essentielles pour que la peau soit imprégnée de vos senteurs d’été

 

De plus pour combattre les odeurs corporelles :

– utiliser un déodorant naturel (exemple : pierre d’alun que l’on peut trouver dans les pharmacies, sur les sites internet, dans les magasins de produits de beauté, on peut également trouver clémence et vivien, ou tout autre déodorant sans sel d’aluminium.)

– porter des vêtements faits de fibres naturelles comme le coton ou encore le lin (ils laissent la peau respirer et réduisent l’odeur corporelle)

– combattez l’odeur des pieds grâce aux semelles qui absorbent les odeurs. Pour cela il faut laver les pieds quotidiennement et les assécher complètement après la douche. Puis insérer les semelles anti odeurs dans vos souliers. Vous pouvez également utiliser le spray déodorant, à pulvériser avant que les odeurs n’apparaissent. Il existe aussi l’acide borique qui est une poudre antiseptique, simple à utiliser et peu coûteuse. Une cuillère à café dans chaque chaussure (fermée) tous les deux jours fera disparaitre progressivement les mauvaises odeurs. Puis dernièrement vous pouvez vous servir du talc qui absorbe bien l’humidité.

Vous pouvez désormais télécharger l’article grâce à ce lien : Sentir bon toute la journée

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *