"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Les lunettes donnent du style mais vos yeux peuvent se perdre derrière. Le maquillage est alors indispensable, vous devez le considérer comme un accessoire qui s’accorde à votre personnalité et à votre humeur.

Adapter  son maquillage à ses verres : 

On n’y pense pas forcément, mais pour réussir son maquillage avec des lunettes, il faut s’adapter en fonction de vos verres. 

Si vous êtes myope : vos verres auront tendance à rétrécir vos yeux

Si vous êtes hypermétrope ou presbyte : les verres auront tendance à créer un effet loupe qui agrandira votre regard

Maquillage du teint : 

  • Après avoir appliquer votre fond de teint, appliquez toujours un anti-cernes. Les verres les accentuent, alors, investissez dans un anticernes qui les floute, de un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint.
  • Appliquez-le jusqu’à la bordure des cils et vers le coin interne de l’œil, par pressions légères du bout du doigt, sans jamais l’étirer sur cette zone où la peau est fine et fragile.

Pour les yeux et sourcils : 

Dessinez soigneusement vos sourcils avec un crayon ou une poudre de la couleur de vos cheveux pour les rendre plus présents.Au besoin, épilez-les ou coupez les poils rebelles et comblez les zones clairsemées.

Pour les yeux, intensifiez le contour de vos yeux en étirant un liner gel noir à la base des cils du haut et une fine ligne de liner poudre à la base des cils du bas. Vous pouvez aussi opter pour un crayon mais qui lui aussi doit être adapté à vos verres. 

Les crayons clairs, pastel et lumineux conviennent parfaitement aux myopes car ils agrandissent les yeux. Les crayons trop foncés sont eux à oublier ! 

Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, jouez sur les dégradés de couleurs en fonçant la partie externe de l’œil.  

  • Le fard à paupières ne doit jamais entrer en compétition avec vos lunettes : s’il est de la même teinte, prenez-le un ton en dessous.
  • Appliquez une couleur claire du ras des cils jusqu’aux sourcils et ajoutez par-dessus une couleur médium sur la paupière mobile. Avec une monture discrète, préférez une nuance douce. Mais, pour un rendu plus fun, une ombre à paupières vive rehausse le teint. Si votre monture est colorée, montez la teinte de quelques tons.

En ce qui concerne le mascara, finissez par deux couches sur les cils du haut.

lunettes

Pour les lèvres : 

  • Un rouge à lèvres rouge vif s’accorde très bien avec des montures noires. Accompagné d’un teint nude. Moins attendu, le beige sur la bouche est à la fois moderne et classique et s’accorde quel que soit le type de lunettes.

Les montures :

Le choix de votre maquillage dépend aussi de votre choix de montures, voici quelques idées selon votre style : 

Épaisse : n’hésitez pas à forcer le trait de crayon à yeux et le ton avec une couleur vive.

Discrète : choisissez des teintes nude pour le regard avec un trait d’eye-liner fin.

Blanche : osez un rouge à lèvres rouge vif ou un maquillage des yeux audacieux.

XXL : jouez-la chic et soigné avec un maquillage léger et les cheveux attachés. Pour un regard de velours, optez pour un épais trait d’eye-liner noir et du mascara waterproof.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *