"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

La morphologie X :

La largeur des épaules est équilibrée à celle des hanches, la taille est marquée, les épaules sont droites. C’est la silhouette considérée comme idéale.

morphologie x

Objectif : 

Pour la morphologie X l’essentiel est de garder l’équilibre épaules/ hanches déjà présent et ensuite de marquer la taille.

Conseils :

  • Soulignez l’harmonie de votre silhouette par des vêtements près du corps laissant deviner la taille naturellement marquée ou, usez de ceintures de toutes formes (chaines, larges, moyennes, fines…) qui terminent une tenue pantalon. Ces ceintures sont incontournables avec les jeans et les costumes qu’ils soient masculins ou féminins, elles donnent un côté recherché, soigné et du fini à n’importe quelle autre tenue.
  • Préférez les vêtements aux coupes cintrées et les matières fluides, les pulls cache-cœur, portez des vestes cintrées.
  • Préférez les vêtements aux coupes cintrées et les matières fluides, les pulls cache-cœur, portez des vestes cintrées.
  • Choisissez des tissus souples qui soient légers ou d’épaisseur moyenne pour mettre en valeur votre morphologie comme par exemple : 
  • Le Cool Wool est un tissu de grande qualité en délicats fils peignés de mérinos qui est particulièrement léger, perméable à l’air et peu froissable.
  • La Flanelle a vraiment un toucher souple. Ce tissu est souvent en laine ou mélange de laine, coton ou viscose.
  • La Laine de mérinos est une laine de mouton particulièrement souple et fine. Se distingue par ses fibres très frisées.
  • L’Acétate est une fibre cellulosique souple et agréablement soyeuse, à l’aspect brillant. On l’utilise surtout comme doublure car elle est très agréable à porter.
  • L’Acrylique est une fibre chimique légère qui ressemble souvent à la laine et est surtout appréciée pour son côté pratique : solide, chaude, souple sur la peau, elle résiste particulièrement bien à la lumière et aux intempéries.
  • Le Polypropylène est une fibre artificielle particulièrement légère.La Viscose est une fibre synthétique cellulosique très répandue et se distingue par son grand confort.
  • Le crêpe comme le crêpe de Chine qui est un tissu très fin, souple et fluide, est délicatement granuleux en surface. Il est composé de soie naturelle ou de fibres chimiques de grande qualité.

A éviter : 

Toutes les robes, manteaux et autres vêtements trop larges. Pour le haut, les brassières et bandeaux qui étalent le décolleté. Et pour le bas, attention aux shortys si les jambes sont trop courtes.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *