"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

RETROUVEZ NOTRE DEUXIÈME ARTICLE SUR L’EFFET QUE PEUVENT AVOIR LES COULEURS SUR LES ORGANES ET LES MALADIES

 

 

Tâche de couleur jaune

Tâche jaune

JAUNE : Le plexus solaire

Au centre nerveux que constitue le plexus solaire est, fort logiquement, associée la couleur jaune. En outre cette partie du corps inclut la vésicule biliaire et le foie, qui en cas de maladie, confèrent à la peau une teinte jaunâtre. Le jaune est laxatif et diurétique, c’est un stimulant pour le cerveau, le foie et la rate. Il est également efficace dans le traitement du diabète, de l’indigestion, des reins et des troubles hépatiques, la constipation, les infections oculaires, la syphilis et l’impuissance. Le jaune stimule les sucs gastriques, incluant la pepsine, la bile et réanime le foie et les reins. Il augmente l’activité fonctionnelle du système nerveux en fortifiant les muscles en action. Et également, il active le passage des aliments, réduit l’activité de la rate en activant celle de la lymphe.

Le jaune aide aussi au processus de la conversion des aliments en tissus adéquats pour être absorbés et assimilés par le corps en stimulant les glandes gastriques, intestinales et le pancréas. Il augmente l’activité des intestins en servant de laxatif, accélère et provoque l’excrétion biliaire et provoque l’expulsion des vers intestinaux.

Le jaune est le symbolique de la joie, du bonheur et de l’optimisme. Et c’est aussi la couleur de la colère et de l’envie.

 

 

 

Tâche de couleur bleu indigo

Tâche bleu indigo

  BLEU FONCE (indigo) : Le visage

Les yeux, les oreilles, le nez sont pilotés par les perceptions régies par la raison. A cette couleur appartient en outre le front, de sorte que le bleu foncé renvoie aussi à la profondeur des pensées. Il réduit les saignements et aide dans la guérison des brûlures. Il contrôle les graisses du corps et le système des glandes endocrines.
le bleu est un des plus grands antiseptiques au monde, sa lumière est rafraîchissante, électrique, soporifique et astringente. Le bleu utilisé adéquatement arrêtera les hémorragies pulmonaires, diminuera les fièvres, guérira la gorge irritée et beaucoup d’autres choses. Cette couleur contrôle la gorge décrite souvent comme le siège du pouvoir et le centre le plus créatif du corps humain. Il est comme une clé magique de presque tous les problèmes de gorge.

En plus d’être excellent pour le traitement de la gorge irritée, il combat les encéphalites, le goitre (augmentation visible de la glande thyroïde) et les fièvres : typhus, typhoïde, malaria, éruptives, petite vérole, rougeole, varicelle, érysipèle et choléra. Pour le choléra, il y a une augmentation soudaine de rouge dans le système et cette chaleur atteint la source de vie,  le bleu rétablira d’une façon certaine l’équilibre.

De plus le bleu est aussi à suggérer pour les palpitations, la diarrhée, les coliques, les hémorroïdes, les inflammations intestinales, la jaunisse, les coupures, et les éraflures. Il est bénéfique dans le traitement de la dysenterie et les troubles respiratoires.

De ce fait, le bleu est un antidote du rouge à cause de ses capacités de ralentissement. Le bleu réduit l’hypertension dans bien des cas. Il calme, soumet, adoucit et guérit l’agitation physique et mentale. Le bleu est excellent pour l’insomnie, pour renverser les méningites cérébro-spinales, le mal de tête neurologique, la nervosité chronique. Mais aussi pour les coups de soleil, la sciatique, l’irritabilité nerveuse aussi bien que le dérangement mental émotionnel.
Il prévient et soulage les démangeaisons, dissipe et réduit la fièvre, apaise l’irritation par son action anti-irritante.

 

Puis la semaine prochaine retrouvez les couleurs oranges, vert et violet !

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *