"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Comment entretenir vos cheveux afro ?

Pour avoir de beaux cheveux, il faut bien en prendre soin surtout quand ils sont soumis à rude épreuve: eau calcaire, pollution et également le stress. Aujourd’hui, voici les clés pour avoir des cheveux resplendissants de santé !

Connaître votre type de cheveu :  

Type 1 : Cheveux afro raides 

Ils sont lisses, résistants, naturellement brillants en génerale à tendance grasse. Le sébum s’écoule sans obstacle jusqu’à la pointe.

cheveux-lisses-femme-noire

Type 2 : Cheveux ondulés

Aspect brillant, résistant. Souvent épais, il a des ondulations en forme de S allongé.

cheveux-femme-noire-ondulé

Type 3 : Cheveux bouclés 

Des boucles en forme de S plus ou moins resserré. Le cheveu est moins brillant et solide. Les boucles peuvent être lâches, serrées ou aussi très serrées. 

 

cheveux-femme-noire

Type 4 : Cheveux crépus

Cheveu naturellement peu brillant, plus sec et également plus fragile que les autres types. Il est plus étiré, soit en forme de S ou de Z plus ou moins aplatis. 

 

cheveux-femme-noire

 

Pour entretenir vos cheveux : 

Pour pouvoir bien les entretenir vous pouvez réaliser un masque au miel, à l’huile d’olive et à l’avocat ou banane puisqu’ils contiennent des acides gras essentiels, en vitamines C, A, E ou encore B6 et en nutriments. De plus, ce masque maison permet à la fois de soigner, d’hydrater et d’embellir la chevelure pour apporter de la douceur, souplesse et brillance.

Enfin, pour optimiser la repousse, vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme le ricin, l’amande, l’avocat. Pour cela, séparez les en quatre et appliquez l’huile sur les quatre parties en insistant sur les racines.

cheveux-femmes-noires

Conseils coiffures : 

Indisciplinés, souvent secs, les cheveux crépus peuvent vous donner parfois du fil à retordre. Alors pour oublier ces petits tracas capillaires voici quelques idées coiffures pour vous : 

                          

                    

 Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *