"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Comment embellir ses ongles !

Le conseil : adapter le dessin de ses ongles à la forme des doigts (mains) !

En rond :

C’est l’une des formes les plus faciles à réaliser et à porter car elle est proche de la morphologie commune des ongles. A conseiller pour les ongles courts.

En carré :

C’est plus glamour et original, mais demande une manucure parfaite. Pour une version plus soft, on préfère un carré arrondi, avec des angles légèrement limés.

 

 

En pointe :

Attention mieux vaut avoir des ongles solides, car cette forme rend l’ongle vulnérable.

Pour égaliser le limage, c’est simple : tournez la main et vérifiez que ce qui dépasse du bout des doigts est équivalent sur chaque ongle.

 

Mais on peut également parler de faux ongles !

Le conseil : pour celles qui ont les ongles abîmés, rongés, cassants, vous pouvez adopter des méthodes pour retrouver de très jolies mains

Les ongles en gel ou résine :

Ils permettent d’afficher une manucure impeccable pendant plusieurs semaines. L’ongle est recouvert d’une capsule qui est posée grâce à une colle. Puis, cette capsule, est fixée à l’ongle grâce à la résine ou gel. Enfin, elle est séchée sous une lampe UV et vernie.

Si vous optez pour la formule sans capsule, il suffit de mettre du gel sur vos ongles vernis et de les sécher sous la lampe UV.

Vernis gel ou semi-permanent :

Il permet d’avoir des ongles impeccables durant quinze jours. Plus épais, il donne un « effet gel » aux ongles.

Les avantages des faux ongles :

  • Un rendu très naturel
  • Une tenue durable, jusqu’à 3 semaines pour le gel ou la résine et jusqu’à 2 semaines pour le vernis gel ou semi-permanent
  • Très peu d’effets secondaires reportés
  • Un durcissement et un séchage rapides
  • Une texture plus molle et plus flexible

 

A quel rythme réaliser ce type de manucure ? :

Concernant la pose de faux ongles au gel, un entretien régulier est important pour la santé des ongles naturels. Le conseil : refaire ses ongles toutes les trois semaines.

 

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *