"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Les différents styles vestimentaires. Lequel vous correspond ?

Il existe 7 styles vestimentaires différents. aujourd’hui nous allons parler des styles 5,6 et 7.

 

Style 5 : glamour

Ces personnes sont conscientes de leurs formes et affichent pleinement leur pouvoir de séduction.

Elles sont très sensibles à l’apparence/image et sont prêtes à supporter un peu d’inconfort dans leurs vêtements, leurs chaussures ou bien avec leurs accessoires et ceci pour plaire davantage.

Elles aiment être charmeuses et sont généralement tactiles. Leurs tenues sont sexy et donnent un look exhibant plus ou moins leurs formes. Les vêtements peuvent être à fente avec l’apparition du visuel de la jambe jusqu’au niveau de mi-cuisse à haut de cuisse selon la puissance de ce sous-style. La transparence ou les vêtements près du corps pour la femme peuvent-être de rigueur. Pour les hommes, les hauts peuvent être à col V très plongeants et moulants.

Ces personnes sont souvent comparées à des séductrices. Parfois dérangeant leur entourage par leur exhibition et en fonction du niveau de leur puissance. Un niveau élevé peut amener une image de « vulgarité » pour certaines personnes.

Ce sous-style  peut n’ apparaître que ponctuellement (lors de soirées, d’événements particuliers, …) et pas forcément visible dans sa vie professionnelle comme personnelle.

Pour les femmes comme pour les hommes, cette personnalité aime les atmosphères intimes et chaleureuses. Elle assume totalement ses atouts qu’elle saura mettre en valeur en toute occasion.

Elle prend soin d’elle, de son corps, de ses cheveux (etc…). Pour cette personne, c’est un art de vivre, et n’est par conséquent jamais contraignant.

Les femmes de sous style glamour peuvent facilement porter des vêtements proches du corps, échancrés, des jupes et robes courtes ainsi que des hauts décolletés.

Les hommes, eux, pourront se vêtir de chemises ouvertes, de pantalons moulants et affirmeront leur côté séducteur.

 

Style 6 : dramatique

Ce style donne une image de force, de puissance, avec des lignes très structurées ce qui durcit l’apparence et ne donne pas une approche avenante.

Ces personnes dégagent de la personnalité, du charisme avec un côté sévère, assez stricte voire distant.

Ce style est souvent associé au monde de la moto, du rock, du gothique. C’est un sous-style qu’il faut atténuer si l’on désire donner aux autres une image de soi plus facilement accessible.  Ou bien qu’il faut accentuer si l’on veut apporter un peu de distance et de fermeté selon notre humeur ou notre rendez-vous.

Cette personnalité à tendance à aimer les lignes, les pointes et les cols plutôt en V. A porter les couleurs foncées (voire le noir, le gris), à grandes ou petites doses. Les motifs sur les vêtements peuvent être géométriques, et les formes pointues : cols, asymétrie de la coupe sont recherchés.

Elle est attirée par les clous, les fermetures éclairs, la représentation de la tête de mort. Mais aussi les croix que ce soit sur les vêtements, bijoux ou accessoires. Ils seront plus ou moins voyants selon le niveau de puissance de ce sous-style.

Généralement, les chaussures sont à bout carrés ou pointus, on peut retrouver des franges, des clous sur les blousons (etc…).

 

Style 7 : créatif

Ce style prime à ne pas ressembler aux autres. Il est non-conventionnel alors pourquoi faire comme les autres…

Ces personnes cherchent à se démarquer (plus ou moins intensément) et aiment l’originalité voire l’atypique.

Leur style est unique en son genre, il varie selon leur imagination et leur créativité et bien sûr, en fonction du niveau de la puissance également.

Ce sont souvent des personnes plus ou moins rêveuses.

On peut dire ici que le niveau 1 est semblable à la photo ci-contre, juste une touche d’originalité avec le sac à main et les chaussures de couleurs flashy. et que le niveau 10 est représenté avec le chanteur Stromae entre autres.

Les motifs que l’on peut retrouver sont divers et variés selon la puissance de ce sous-style : uni comme coloré, bariolé, ethnique… le champ est large.

C’est ce sous-style qui peut également adoucir le sous-style 6 en apportant moins de « sérieux », plus de gaieté.

Les femmes de sous style créatif pourront aimer porter des robes et hauts aux formes plus extravagantes, des mélanges d’imprimés et de couleurs, ou encore des bijoux imposants et marqués.

Les hommes, eux, n’hésiteront pas à porter des costumes colorés et décalés, des tee-shirts et vestes aux motifs originaux et multicolores.

 

 

Conclusion

Il est donc utile de se connaître, connaître sa personnalité, de façon à s’approprier son style vestimentaire. Ce dernier est le reflet de ce que nous sommes.

Il ne faut pas hésiter à aller à la pêche aux idées en observant autour de soi. Il suffit juste par la suite de remanier ces vêtements à son goût pour se rapprocher au plus près du style qui nous correspond.

Toutefois important de connaître sa morphologie pour pouvoir mettre son corps en valeur. Tout cela en portant des vêtements et des accessoires appropriés de façon à obtenir une harmonie visuelle.

Le secret est donc de trouver son style en fonction de sa personnalité, de ses goûts et de choisir ses vêtements et ses accessoires. Egalement  en fonction de sa morphologie, si ces points sont respectés l’harmonie vestimentaire sera au rendez-vous.

Vous pouvez désormais télécharger l’article grâce à ce lien : Les différents styles vestimentaires suite

Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *