Le concombre est un légume composé à plus de 90% d’eau et qui regorge de substances qui aident à contraster les radicaux libres. Pour profiter de ses bienfaits, mettez-le régulièrement à l’honneur dans vos assiettes d’été et, de plus, pensez à vous en servir pour vos rituelles beautés.
Voici quelques idées pour bien l’utiliser :
Vos cheveux sont secs et cassants ? C’est le moment de leur faire un petit masque maison. En vertu de ses propriétés hydratantes, la pulpe de concombre ajoutée à un œuf avec une petite cuillère de miel vous fera retrouver une chevelure de rêve.
Avoir une bonne ou une mauvaise haleine fait partie de ces manifestations corporelles sur lesquelles on n’a aucun contrôle. Une mauvaise haleine peut s’expliquer parce que vous n’avez pas assez mangé ou parce que vous êtes malade, par exemple. Pour la dissimuler, mangez du concombre !
Vous vous êtes trop exposées au soleil et maintenant vous êtes rouge écrevisse ? Si vous n’avez pas une crème réparatrice après soleil à la maison, vous pouvez recourir à un remède maison comme le concombre : il exercera une action rafraîchissante et apportera de l’hydratation à votre peau.
Si vous aimez vous faire des masques maison, vous avez sans doute déjà essayé le masque au concombre. Rien de tel pour hydrater votre épiderme ! Les vertus du concombre ne s’arrêtent cependant pas là : quand vous l’appliquez sur votre peau, il exerce aussi une action purifiante qui vous débarrassera de ces méchantes toxines qui menacent votre beauté. Il aide à lutter contre les démangeaisons et les rougeurs cutanées. De plus Le concombre est très utile pour resserrer les pores et purifier les peaux grasses.
Les poches sous les yeux trahissent votre état de fatigue. Pour les faire partir, rien de tel qu’une bonne sieste et, éventuellement, quelque chose de plus ciblé comme le fait d’appliquer des rondelles de concombre dessus (pour que le traitement soit efficace, il faut garder ces rondelles pendant une petite demi-heure). Posez une tranche bien fraiche sur chaque œil pendant quelques minutes pour réduire vos poches et vos cernes.
Le concombre serait un calmant naturel qui permettrait de lutter contre le stress et l’anxiété. Car la pyridoxine présente dans ce légume est reconnue pour ses vertus apaisantes.
Enfin, je serais ravie de lire vos commentaires, en bas de l’article dans la case prévue à cet effet, ce qui me permettra de connaître la façon dont a été perçu ce sujet !
Laisser un commentaire