"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Invitée à un mariage, vous ne savez pas quelle tenue choisir pour faire honneur à ce rendez-vous célébrant l’amour ? Suivez le guide pour vous sentir bien dans votre peau le jour J, vêtue d’une robe flattant votre morphologie.

Vous avez une silhouette grande et mince ? 

Si votre corps est longiligne, vous pouvez tout vous permettre… ou presque. Attention à ne pas choisir une tenue de couleur blanche ou crème, puisqu’il s’agit de la teinte réservée à la mariée !

Côté mode, sortez de l’ordinaire, c’est le moment de craquer pour une robe longue. Cette pièce vous donne aussitôt de l’assurance et met en valeur le côté élancé de votre silhouette.

Si vous souhaitez étoffer quelque peu votre morphologie, misez sur les volants ou les imprimés joyeux et raffinés : fleurs, jungle tropicale ou pois… Pour au contraire renforcer votre finesse, succombez à une robe taille empire (resserrée sous la poitrine).

Quelle tenue pour une morphologie petite ? 

Les petits gabarits pourront, pourquoi pas, tenter le bustier, si la poitrine n’est pas trop généreuse. Ce détail féminin dégagera votre cou et mettra en lumière vos fines attaches.

Côté coupe, privilégiez une robe plutôt courte pour ne pas crouler sous un long vêtement qui cachera votre petit corps. Mais attention aux mini-robes, car il ne faut pas tomber dans la vulgarité : une cérémonie demande un minimum de tenue et de classe. La longueur à mi-cuisses doit être votre limite !

Et pour une morphologie ronde ? 

Si vos formes sont très généreuses, évitez les matières stretch et moulantes. Préférez une jolie robe trapèze et plissée par exemple, que vous pouvez choisir courte ! Les fronces comme les plis ont pour qualité de masquer les contours exacts d’une silhouette, sans toutefois l’alourdir.

Ensuite, celles dont la morphologie correspond davantage à un sablier, pourront marquer leur taille à l’aide d’une ceinture ou en optant pour une coupe patineuse.

Pas de robe ?

Si vous êtes réfractaire à la robe, ou que vous souhaitiez changer vos habitudes, n’hésitez pas à sortir le smoking féminin ! C’est la seule tenue incluant un pantalon qui pourra s’inscrire dans le cadre d’un mariage chic. Choisissez-le impérativement cintré, avec un bas taille haute, et pourquoi pas une jolie blouse en soie. Glamourisez le tout en optant par exemple pour une coiffure ultra romantique (fleurs et tresses…)

Et niveau accessoires ? 

Un mot d’ordre : talons hauts pour toutes !

(Et ballerines glissées dans un sac pour danser jusqu’au bout de la nuit …) Les escarpins et les sandales compensées seront vos meilleurs alliés. Bannissez par contre les bottes en cuir ou les plateformes trop sexy.

S’il fait frais ou que vous deviez pénétrer dans un lieu de culte, il vous faudra de préférence couvrir vos bras et votre décolleté. Misez par exemple sur un blazer plutôt qu’un gilet car cette petite veste un tantinet rigide sculptera davantage votre allure. C’est aussi le moment de dégainer votre plus belle étole ou boléro de gala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *