"On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Et si votre sac-à-main pouvait flatter votre silhouette ? Aujourd’hui, voici des conseils morphologie pour mettre à sac tous les complexes.

 Morphologie petite :

  • Tout est question de proportion. Si vous mesurez 1,60 m et moins, les sacs XXL vous sont fortement déconseillés, sous peine de disparaître derrière cet accessoire. Oubliez également les formes larges et molles, pour adopter un petit sac seau rigide, un cartable en cuir ou un sac baguette. Le mini est votre maître-mot, quelle que soit la façon dont vous portez le modèle : sur l’épaule, en bandoulière ou dans le creux du coude.
  • En soirée, craquez pour une minaudière à strass !

Silhouette en triangle :

  • Vos épaules sont fines mais vos hanches sont larges ? Rétablissez un certain équilibre en choisissant un sac porté haut sur le corps. Par exemple en misant sur un sac à main accroché sur l’épaule, ou un sac à dos.

Silhouette en triangle inversé :

  • Si votre carrure et votre poitrine généreuse vous complexent par rapport à un buste étroit et des hanches peu larges, il convient d’apporter du volume vers le bas. Pour cela, jetez votre dévolu sur un sac porté en bandoulière, ou à la main, mais pas sur l’épaule. Attention toutefois à la besace : évitez de diviser votre poitrine avec la sangle, un choix souvent disgracieux.

Morphologie ronde :

  • Si votre silhouette se dessine en O, il est judicieux d’adopter un sac de taille moyenne. En effet, s’il est trop imposant, il contribuera à élargir encore votre allure, mais s’il est minuscule, il soulignera davantage vos formes généreuses par un fort contraste de taille. Côté allure, pour avoir l’air décidé, pensez à le porter à la main, ou sur l’épaule mais pas en bandoulière : cela risquerait d’alourdir vos hanches.

Silhouette grande et mince :

  • Tous les sacs vous conviennent, surtout les modèles extra larges ! Néanmoins, pour casser quelque peu l’effet longiligne de cette morphologie en I, mieux vaut ne pas craquer pour un long sac en bandoulière, qui accentue encore la minceur. Pour étoffer votre allure, n’hésitez pas à tester le sac à franges, ou une forme très ronde par opposition, comme un sac boule.

Couleurs et motifs :

  • Sentez-vous libre dans le choix des couleurs qui vous correspondent (au teint, selon votre look ou votre couleur de cheveux…). Le noir fait évidemment figure de valeur sûre, même si cet accessoire est évidemment l’occasion d’oser des teintes vives que vous ne porteriez pas côté vêtements. Pour ce qui est des motifs, attention à l’association d’imprimés avec votre look. Ne surchargez pas votre allure ! Les textures animales (python par exemple) apportent une touche glamour et luxueuse, les cuirs peaux de pêche amènent de la douceur, tandis que les revêtements synthétiques évoquent la simplicité. À vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *